Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

Des animaux sauvages découverts dans une camionnette par la police allemande

Parmi les espèces exotiques retrouvés à l'intérieur du véhicule, deux zèbres ont été découverts par la police fédérale allemande. / ©Bundespolizei im Norden

Des agents de la police fédérale allemande ont procédé vendredi 5 avril 2025 à l'arrestation de deux individus polonais lors d’un contrôle à la frontière germano-néerlandaise pour transport illégal d’animaux sauvages. Une enquête a été ouverte.

Des policiers allemands ont trouvé deux zèbres, une antilope, six singes et plusieurs autres animaux exotiques dans une camionnette qu'ils contrôlaient à la frontière néerlandaise, a indiqué lundi 7 avril 2025 la police fédérale allemande (Bundespolizei). Un cygne, une buse et un serval (espèce de félin sauvage originaire d'Afrique) se trouvaient également à bord du véhicule, a précisé la police dans un communiqué. Les policiers ont contrôlé le véhicule immatriculé en Pologne alors qu'il allait pénétrer en Allemagne via le poste-frontière de Bund, dans le nord-ouest de l'Allemagne, en provenance des Pays-Bas.

Les animaux receuillis dans un sanctuaire

Les deux occupants polonais, âgés de 23 et 31 ans, n'ont pu fournir aucune preuve de l'origine des animaux ni les documents requis. La police allemande a indiqué que les bêtes n'étaient pas chargées en toute sécurité dans la camionnette et qu'elle avait ouvert une enquête sur des violations présumées des règles de protection des animaux. La fourgonnette a été empêchée d'entrer en Allemagne. Les animaux ont été remis aux autorités néerlandaises. "Tous les animaux ont été hébergés et soignés dans un sanctuaire aux Pays-Bas", ont précisé les autorités.

(Avec AFP)