Rumba, une chienne bleue de Gascogne de 4 ans, vient d’être adoptée par Philippe, ce 31 décembre 2024. Un nouveau départ pour cette rescapée. La page du refuge 30 Millions d'Amis de La Tuilerie qui se tourne définitivement, laissant la possibilité d’écrire la suite de son histoire en 2025, au sein d’un nouveau foyer, dans le Val-d’Oise.
Comment bien finir l’année et bien débuter la nouvelle… Il y a 3 semaines, Philippe, 60 ans, perd l’un de ses 2 chiens. Il souhaite en adopter un autre pour tenir compagnie à Ero, son braque allemand déjà bien âgé. Il se met à regarder sur Internet. Le soixantenaire tombe alors sur la fiche de Rumba, « chien bleu de Gascogne femelle », de 4 ans, placée au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77). Ses anciens propriétaires, confrontés à des problèmes financiers, ont dû l'abandonner. Philippe décide de partir à sa rencontre.
« C’est une date symbolique »
« Ce qui m’a marqué c’est son regard, la douceur qu’elle exprime, confie-t-il à 30millionsdamis.fr. Elle était toute calme. Puis le fait qu’elle ait 4 ans, ça m’allait. Un chien trop jeune ça aurait peut-être été compliqué avec notre braque allemand qui bouge beaucoup moins qu’avant. » Le feeling étant bien passé, Philippe n’hésite pas, il reviendra chercher Rumba quelques jours plus tard… le mardi 31 décembre 2024 ! « C’est une date symbolique, c’est un beau démarrage pour elle en 2025. » Habitant près d’une forêt dans le Val-d’Oise, Philippe adore aller y faire de grandes promenades. Ce sera certainement aussi le cas de sa nouvelle protégée, qui débutera l’année au sein de la chaleur d’un foyer.
L’animal n’est pas un cadeau
En cette période de fêtes de fin d’année, les équipes du refuge restent très vigilantes vis-à-vis d'adoptions « cadeaux ». « On essaie vraiment de cerner au maximum le sérieux des démarches, même si on ne peut jamais être sûrs à 100 %, explique Arnaud, chef d’équipe au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie. Il ne faut pas que l’animal soit pris par caprice. Le but c’est qu’il ne revienne pas au refuge en étant abandonné. » Ce dernier insiste : « Toute personne qui souhaite adopter un animal doit venir elle-même au refuge. » C'est la démarche qu'a observée Philippe pour aller à la rencontre de Rumba. Pour cette dernière, l'horizon 2025 s'annonce radieux !
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires