Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Aisne : expulsée de son domicile elle y abandonne un chien

Très amaigri, le rescapé a été nourri par les forces de l’ordre venues le sauver. /©DR

Rex, un croisé Berger Malinois de 4 ans, a été libéré de son enfer grâce à l’intervention de la Police accompagnée de la Fondation 30 Millions d’Amis. L’animal était enfermé seul, dans un appartement de Château-Thierry (02), sans eau ni nourriture, depuis au moins 5 jours. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour abandon. Catherine, notre enquêtrice bénévole, était présente lors de l’intervention.

Seul, livré à lui-même dans un appartement, sans eau ni nourriture. C’est le cauchemar qu’a vécu Rex dans un logement situé à Château-Thierry, dans l’Aisne. Ce sont ses aboiements qui ont alerté le voisinage. Des cris de détresse… puis un silence ce vendredi 27 décembre au matin, jour de sa libération. Selon les témoignages de voisins, une femme – menacée d’expulsion – était partie de ce logement il y a quelques temps, mais y était revenue il y a 5 jours avec un chien (qu'elle n'avait a priori pas avant) pour le déposer avant de repartir.

Dépôt de plainte de la Fondation 30 Millions d’Amis

Lors de l’intervention, l’huissier en charge de l’expulsion, la police municipale et nationale accompagnées d’une enquêtrice-bénévole de la Fondation 30 Millions d’Amis ont découvert une habitation… sans poignées de porte, nécessitant l’appui d’un serrurier pour pénétrer dans les lieux. « À peine entrés à l’intérieur, on a vu ce chien très maigre, prostré dans un coin, ça se voyait dans son regard qu’il était battu, confie Catherine, l’enquêtrice bénévole de la Fondation 30 Millions d’Amis. Il n’était pas agressif, il subissait la situation. Il était tellement affamé, assoiffé. »

© DR

Le pauvre animal a été conduit dans le refuge de la Picoterie, partenaire de la Fondation. Une fois l’attestation vétérinaire obtenue, la Fondation 30 Millions d’Amis portera plainte pour abandon.