Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

9 chiots en difficulté secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis

Les jeunes chiens secourus par la Fondation 30 Millions d'Amis étaient craintifs et vivaient dans de mauvaises conditions./DR

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté secours à 9 chiots vivant dans des conditions désastreuses, à Pont-Audemer (27). Certains allaient être vendus sur Le Bon Coin. Les rescapés ont été recueillis par un refuge partenaire.

« Ils ne connaissaient ni l’humain, ni l’extérieur ». À la suite de signalements, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à Pont-Audemer (27) pour secourir une petite dizaine de chiots (20/9/2024). Sur place, les animaux, non identifiés, étaient prostrés et vivaient dans des conditions intenables. « En tout, ce sont 9 chiots nés fin janvier 2024, témoigne Sandrine, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. À l’intérieur du domicile, il y avait une odeur horrible… Les animaux étaient hyper craintifs. Il y en avait une qui tremblait comme une feuille. Et pour cause, ils vivaient dans leurs excréments, leur urine… Les griffes étaient très longues. Bref, ce n’était plus possible de rester là… Ça faisait mal au cœur. »

Destinés à être vendus en ligne

Les détenteurs, qui « n’avaient pas les moyens de les entretenir » souhaitaient les vendre sur Le Bon Coin. Ils ont fini par céder les animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis. Les rescapés ont  été recueillis par le refuge partenaire d’Appeville où « il y aura un gros travail de sociabilisation » à réaliser. « Ils sont très mignons, note Sandrine. Ils sont désormais entre de bonnes mains. »

La Fondation 30 Millions d’Amis va également intervenir pour stériliser le père et la mère des chiots et ainsi tenter de prévenir toute récidive.