Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Cette chienne a été abandonnée dans sa maison pendant plusieurs semaines

Délaissée dans sa maison pendant plusieurs semaines, Chloé a été aidée par le voisinage et sauvée par la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru une chienne laissée à l’abandon dans une maison vide à Antibes, dans les Alpes-Maritimes (22/9/2024). Heureusement nourrie par le voisinage, elle se porte bien et a été recueillie dans un refuge local.

Les hurlements incessants de Chloé n’y changeaient rien, sa détentrice était partie et l’avait laissée seule dans la maison. Après avoir reçu plusieurs signalements, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir cette chienne de 7 ans, à Antibes, dans les Alpes-Maritime (22/9/2024). 

Une chienne « stressée » qui ne « demandait que des câlins »

« La pauvre chienne était totalement délaissée et extrêmement stressée, raconte Christine, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. L’endroit était sale et les gamelles vides. Heureusement, une voisine âgée, émue par sa situation, était là pour la nourrir via le jardinet. » La détentrice, sous le coup d’une expulsion, avait « disparu de la circulation » mais avait laissé les « papiers de la chienne ». « J’ai immédiatement été la promener pour lui enlever du stress, explique la bénévole. C’est un bonbon de chien. Elle ne faisait que demander des câlins. Il n’y a pas une once de méchanceté en elle alors que ça fait plusieurs semaines qu’elle est délaissée. » 

La Fondation 30 Millions d’Amis va déposer plainte pour abandon volontaire. Quant à Chloé, elle a été recueillie par le refuge SOS Foyers Chiens Âgés. « C’est une chienne adorable qui était en grand manque de câlins, observe Francine, responsable du refuge, jointe par 30millionsdamis.fr. Elle s’entend bien avec tout le monde, humains et chiens. Elle est désormais entre de bonnes mains et on espère que la suite de sa vie sera meilleure. »