L’individu qui avait violenté sa femme lors d’une dispute conjugale et jeté son hamster par la fenêtre en a été reconnu coupable et condamné par le tribunal correctionnel de Reims (51). La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès.
Fin mars 2024, après avoir donné coups de poings et de pieds à sa conjointe devant leur fille de onze ans, un individu de 36 ans avait également jeté leur hamster par la fenêtre du deuxième étage. L’animal n’avait pas survécu.
Il a été reconnu coupable et condamné par le tribunal correctionnel de Reims, jeudi 20 juin 2024, à six mois de prison ferme. Il s'agit d'une peine non aménageable qui vient s'ajouter à une amende de 450 euros. La justice a également prononcé une interdiction définitive de détenir un animal. « Il s'agit d'une décision complétement justifiée au regard de la gravité des faits », a réagi Me Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d'Amis. Le Rémois était absent lors de l’audience.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires