Buzz vivait enfermé dans une cage avant son sauvetage par la Fondation 30 Millions d'Amis./Refuge d'Oisemont
Buzz, un Jack Russell de 8 ans, a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis alors qu’il vivait dans une petite cage à l’intérieur d’un cabanon, dans le Nord (3/3/2024). L’animal a été cédé et recueilli par un refuge partenaire.
Enfermé dans un cabanon comme un objet… Buzz, un Jack Russell de 8 ans, était délaissé à l’intérieur d’une petite cage. Livré à lui-même au milieu d’innombrables objets, le petit chien n’avait que très peu de possibilités de se mouvoir… ce qui accentuait son état de stress.
A la suite d’un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir l’animal et proposer la cession à la famille détentrice. « Cette espèce de cage de transport, ce n’était clairement pas un lieu de vie pour un chien, tranche Jaky, enquêteur bénévole sur place. Il n’avait même pas de gamelle d’eau à proximité. C’est un animal qui n’a pas été éduqué. Mais le mettre dans une cage, ce n’est pas la solution… »
Cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis, Buzz a été recueilli par le refuge partenaire d’Oisemont. « A son arrivée, il éprouvait une certaine crainte, observe Isabelle Grenon, présidente du refuge. Mais le lendemain, il était déjà plus détendu. Il a apprécié sa promenade et même les caresses des bénévoles ! C’est bon signe pour la suite ».
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires