Une chienne a été retrouvée morte et enterrée... 7 autres animaux ont été secourus chez la détentrice./DR
La police a déterré le corps d’une chienne en décomposition dans deux sacs poubelle, à Douarnenez (29). Suite à cette macabre découverte, la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru 7 autres animaux au domicile. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée.
Elle s’appelait Calipso. La chienne a probablement vécu l’enfer avant de mourir dans d’affreuses souffrances. Son cadavre a été déterré par la police municipale à Douarnenez, dans le Finistère (11/1/2024).
« La pauvre se trouvait dans deux sacs poubelle et son corps était en état de décomposition, explique Claire, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il y avait aussi deux cadavres de perruches à l’intérieur… »
Le rapport d’autopsie est sans appel. La chienne se trouvait en « état de décomposition », sa mort datant de « plus de 36 heures et moins de 3 semaines ». Elle présentait une « cachexie » et des « hématomes musculaires et sous cutanés » au thorax et à l’abdomen « compatibles avec des traumatismes, des chocs brutaux »…
Accompagnée par la police municipale et la gendarmerie, particulièrement investies dans l’affaire, la Fondation 30 Millions d’Amis a procédé au sauvetage d’une autre chienne, Stella, de deux chats et de quatre perruches. Les rescapés ont été recueillis par un refuge partenaire. « Et bonne nouvelle, Stella a d’ores et déjà été adoptée par sa famille d’accueil, sourit Claire. Elle est trop mignonne. C’est chouette de savoir qu’elle est entre de bonnes mains ». Quant à la détentrice de Calipso, elle a été placée en garde à vue.
La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté ayant entraîné la mort.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires