Naya, une American Staffordshire de 4 ans, vivait parmi les immondices et constamment dehors.../DR
Une American Staffordshire vivait enfermée dans un chenil au milieu de ses excréments avant son sauvetage par la Fondation 30 Millions d’Amis à Longpré-les-Corps-Saints (80). Elle a été cédée et placée dans un refuge partenaire.
Les côtes saillantes, le regard d’une tristesse infinie derrière des barreaux… Naya, une American Staffordshire de 4 ans, a subi indifférence et négligence une bonne partie de sa vie. Jusqu’à ce qu’un signalement change tout…
Alertée sur la présence d’une chienne hurlant nuit et jour dans un chenil à Longpré-les-Corps-Saints (80), la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue. A son arrivée, l’enquêtrice-bénévole constate des conditions de vie catastrophiques… « La situation était urgente, estime Sophie. La pauvre chienne était constamment enfermée dehors. Cela faisait apparemment plusieurs mois que ça durait. L’endroit était plein de boue et d’excréments. Il n’y avait ni eau, ni nourriture. Ca faisait mal au cœur de la voir comme ça ! »
La chienne vivait parmi ces immondices dans un petit chenil ; autour d’elle, des gamelles… retournées. Pire, elle se trouvait dans un état de maigreur préoccupant. Des conditions qui ne semblaient pas inquiéter le moins du monde détenteur : « La situation lui semblait normal, s’étonne Sophie. Il disait qu’il lui donnait à manger mais vu sa maigreur… Et il la laissait dehors car il la trouvait jalouse des enfants. Rien n’allait dans ses tentatives de justifications. »
Naya a été cédée à la Fondation 30 Millions d’Amis et prise en charge dans un refuge partenaire pour y être remise sur pattes. « Elle était terrorisée, s’attriste l’enquêtrice-bénévole. C’est une chienne très gentille. Je suis toujours étonnée de voir des chiens si sympas malgré ce qu’ils ont subi… »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires