Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Le bébé panda du zoo de Vienne s'appellera "Tigre heureux"

Le bébé panda, issu de conception naturelle et né en août au zoo de Schönbrunn à Vienne, sera baptisé Fu Hu, ce qui signifie en mandarin "tigre heureux", un nom choisi par le public sur l'internet, a annoncé lundi le jardin zoologique.

VIENNE, 22 nov 2010 (AFP) - Le bébé panda, issu de conception naturelle et né en août au zoo de Schönbrunn à Vienne, sera baptisé Fu Hu, ce qui signifie en mandarin "tigre heureux", un nom choisi par le public sur l'internet, a annoncé lundi le jardin zoologique.

Plus de 25.000 personnes ont voté en deux semaines sur le site internet du zoo pour choisir un nom au petit ursidé, a précisé le zoo dans un communiqué. Fu Hu portera ainsi un nom qui rappelle celui de son grand frère, Fu Long ("dragon heureux") né en 2007 et qui avait été le premier panda issu de conception naturelle en Europe.

Le nom Fu Long avait aussi été choisi par les internautes. A la mi-décembre, une délégation chinoise viendra assister à la cérémonie officielle de baptême. La Chine reste propriétaire de tous les pandas nés en captivité dans les zoos. Selon la tradition chinoise, on ne donne un nom au nouveau bébé panda qu'au terme de 100 jours de vie, car la probabilité de mortalité chez les grands pandas est de 40% au cours de la première année. Le bébé panda pèse 5,6 kg pour 63 cm et fêtera ses trois mois mardi. Il vit depuis sa naissance dans un espace isolé avec sa mère Yang Yang, âgée de 10 ans.

Fu Long n'avait été présenté au public que 5 mois après avoir vu le jour. Il a rejoint en novembre dernier ses congénères dans le centre spécialisé à Bifengxia, dans la province du Sichuan. Ses parents, prêtés par Pékin, vont en principe eux aussi devoir quitter en 2013 le zoo de Vienne, le plus ancien du monde, installé dans le parc de l'ex-résidence impériale de Schönbrunn.