Rebaptisée Noëla, cette pauvre chienne est passée toute proche de la mort.../Fondation 30 Millions d'Amis
Une chienne, croisée labrador, a été secourue par les gendarmes de Nangis, en Seine-et-Marne. Abandonnée à son sort depuis plusieurs semaines dans un appartement délabré, elle a été prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Le regard dans le vide, empreint d’une tristesse infinie... Délaissée dans un appartement vide et jonché de déchets à Nangis (77), une chienne est passée tout près de la mort. Elle doit sa survie à ses aboiements, des signalements du voisinage, et à l’intervention de la gendarmerie et de la Fondation 30 Millions d’Amis.
« Cela faisait plusieurs semaines qu’elle survivait seule dans cet appartement, explique Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie, en Seine-et-Marne. Les voisins ont entendu des aboiements constants jusqu’à ce qu’ils deviennent plus plaintifs. Ils ont alors contacté les autorités. Quand les gendarmes ont ouvert la porte, ils ont trouvé des déjections de partout. Quant à la chienne, elle était d’une maigreur… Elle ne pesait que 12,1 kg alors qu’elle devrait plutôt faire entre 25 et 32 kg… »
Retrouvée la peau sur les os, la chienne « n’avait ni eau, ni nourriture » à sa disposition. Son détenteur affirme… « venir quand il y pense ». Et justifie cet acte d’abandon « parce qu’il travaille beaucoup ». Prise en charge à quelques jours de Noël par la Fondation 30 Millions d’Amis, la croisée labrador, joliment rebaptisée Noëla, est désormais choyée par les équipes notre équipe de soigneurs. Elle a déjà repris du poil de la bête... et du poids !
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires