Niagara a passé 5 jours en soins intensifs après avoir été secourue par la Fondation 30 Millions d'Amis./DR
La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, pour secourir une chienne cachectique laissée à l’abandon (28/11/2023). Recueillie par une famille d’accueil, elle n’a malheureusement pas survécu à son calvaire. Une plainte pour abandon et sévices graves a été déposée.
Elle portait toute la tristesse du monde dans son regard… A l’arrivée des équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, Niagara ne demandait qu’à sortir de sa vie de misère. La chienne de 6 ans avait la peau sur les os et survivait constamment dehors…
C’est à la suite d’un signalement qu’un enquêteur-bénévole de la Fondation 30 Millions d’Amis s’est rendu sur place pour porter secours au berger allemand. « Elle ne tenait même pas debout, remarque immédiatement Éric. Elle vivait dehors et mangeait ses propres excréments vu qu’il n’y avait rien d’autre. Elle était totalement laissée à l’abandon. » Après avoir obtenu la cession de l’animal, le jeune homme a immédiatement emmené Niagara chez le vétérinaire le plus proche.
Le rapport évoque « une cachexie » du berger allemand ainsi qu’une « enophtalmie », « un souffle cardiaque » faible et des « abcès à la base des deux oreilles ». La chienne a passé 5 jours en soins intensifs avant de rejoindre une famille d’accueil. « Elle reprenait du poil de la bête, explique Éric. On voyait que ça allait de mieux en mieux. Malheureusement, ses problèmes de santé étaient toujours là et elle a fait un arrêt cardiaque… » La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon et sévices graves à l’encontre de son ancien détenteur.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires