Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Un chat persan de Birmanie résident à l'année d'un palace parisien

Le palace parisien le Bristol, à deux pas des Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement, accueille un nouveau résident insolite, un chat persan de Birmanie "qui se promène partout" et "symbolise désormais la petite âme féline de l'établissement".

PARIS, 17 nov 2010 (AFP) - Le palace parisien le Bristol, à deux pas des Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement, accueille un nouveau résident insolite, un chat persan de Birmanie "qui se promène partout" et "symbolise désormais la petite âme féline de l'établissement".

"Pour ne jamais avoir une table de treize, je me souviens que le Savoy ajoutait un chat en porcelaine. J'ai donc eu l'idée d'en prendre un vrai", raconte Didier Lecalvez, le PDG de l'établissement. "Mes parents ont toujours eu des chats de cette race, réputée sociable. Le chat se marie bien avec l'esprit du Bristol qui se veut un palace familial et non une grande chaîne internationale", ajoute-t-il.  Propriété de l'établissement, sa majesté le chat Fa-raon, aux yeux bleu océan, né le 24 mai 2010, "fait la joie des clients", selon le personnel de l'établissement.

"Les enfants l'adorent. Il est tout le temps pris en photo et câliné car il est doux et très gentil", raconte Mélanie Hubert, responsable de la communication de l'établissement qui accueille une clientèle aisée et internationale. "Comme le chat joue dans le hall, flâne dans l'herbe du jardin et ronronne avec plaisir, les hôtes se sentent un peu comme à la maison", ajoute-t-elle. "Fa-raon se promène dans les parties publiques mais n'est autorisé à aller dans les chambres avec les enfants qu'à titre exceptionnel". Le matou est nourri aux croquettes, comme bon nombre de ses congénères.

"Il ne déguste pas la cuisine gastronomique d'Eric Fréchon", chef trois étoiles du palace, plaisante Mélanie Hubert.L'hôtel cinq étoiles qui propose des chambres à partir de 770 euros et des suites entre 1.100 et 2.300 euros, "accueille très rarement les animaux des résidents" et "uniquement des chiens".