Une quinquagénaire a jeté son chat par la fenêtre./Photo d'illustration - Adobe Stock
Une femme de 58 ans a été mise en garde à vue après avoir « balancé » son chat depuis sa fenêtre au 4e étage d’un immeuble, à Faches-Thumesnil, dans le Nord (4/10/2023). L’animal, choqué mais heureusement vivant, a été pris en charge par une association locale. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.
Elle n’en voulait plus et n’a rien trouvé de mieux que… de le balancer du 4e étage ! Une femme de 58 ans a été interpellée par les forces de l’ordre après avoir jeté son chat par la fenêtre à Faches-Thumesnil, dans le Nord (4/10/2023).
Grâce au signalement de deux riverains, la quinquagénaire a pu être appréhendée. Elle a confirmé aux policiers avoir « balancé » son chat dans la cage d’escalier. Selon une source policière, le félin n’avait pas de blessures visibles mais se trouvait « en état de choc ». Il a été recueilli et pris en charge par la Ligue Protectrice des animaux (LPA).
La sexagénaire est poursuivie pour acte de cruauté envers un animal domestique et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. Rappelons que, contrairement à une croyance populaire, il est faux de penser que les chats retombent toujours sur leurs pattes…
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires