Un chien a été laissé seul dans un appartement pendant trois semaines, il n'a malheureusement pas survécu./Photo d'illustration-Adobe Stock
Une femme de 36 ans a quitté son appartement en laissant son chien à l’intérieur, au Havre (Seine Maritime). Livré à lui-même pendant 3 semaines, l’animal a été retrouvé mort début septembre. Sa détentrice comparaîtra devant le tribunal le 10 avril 2024. La Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile.
Pourquoi prendre des animaux si c’est pour les faire souffrir ainsi ? C’est la question qui se pose à chaque acte de cruauté. Début septembre 2023, un Golden Retriever a été retrouvé mort de faim dans un appartement du Havre, en Seine-Maritime.
Une femme de 36 ans a été interpellée et placée en garde à vue pour avoir abandonné le chien durant… 3 semaines ! Après une plainte du voisinage à propos de la présence de cafards, les autorités ont découvert la dépouille cachectique de l’animal. « Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation, regrette Marie-Christine Lebreton, présidente de l’association Société havraise de protection animale (SHPA) », jointe par 30millionsdamis.fr.
Elle a également avoué s’être procurée un autre chien, un pitbull non déclaré. L’animal, en mauvais état, lui a été retirée pour être placé au sein de la SHPA le temps du jugement : « Il n’avait plus de poils car il était infesté de puces, constate la présidente de l’association. C’est un chien très gentil. Il va de mieux en mieux. »
La détentrice a été convoquée au tribunal le 10 avril 2024 pour abandon ayant entraîné la mort de l’animal. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires