Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un couple arrêté après l’abandon de… 14 chats !

14 chats ont été découverts dans un état catastrophique après avoir été laissés à l'abandon/©Police nationale 76

La police a découvert 14 chats, un lapin et une souris laissés à l’abandon dans un appartement délabré de Notre-Dame-de-Bondeville (76). Un cadavre de chien était également présent. Le couple avait quitté l’appartement deux mois plus tôt. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Ils ne s’attendaient certainement pas à ça. Appelé pour un vol par effraction dans un immeuble de Notre-Dame-de-Bondeville (76), la police nationale a découvert l’innommable. 14 chats, une souris et un lapin vivaient, seuls, dans un appartement délabré (10/7/2023).

Le cadavre d’un chien en décomposition retrouvé

Les animaux vivaient « dans des conditions d’hygiène déplorables », rapporte la police sur son compte X (anciennement Twitter). Ils étaient « maigres » et « en mauvaise santé apparente ». Mais ce n’est malheureusement pas tout. Les forces de l’ordre ont également retrouvé « le cadavre d’un chien en décomposition ».

Les policiers sont alors remontés à un couple de locataire qui avait déménagé… deux mois plus tôt ! Ils auraient emporté avec eux 8 chiens et laissé tous les autres animaux dans le logement. Interpellés et placés en garde à vue, ils auraient reconnu les faits. « Ils ont quitté le logement en laissant leurs animaux mourir de faim, sans soin vétérinaire, ajoute la police nationale du 76. Quant au chien, il le laissait mourir sciemment ». 

Les animaux ont été recueillis par l’association Biker Animal Force. « Ce n'est pas une fiction et si les voisins avaient fermé les yeux, ils seraient tous morts à cette heure, s’émeut un représentant de l’association. Aujourd'hui ils sont en sécurité, choyés et nourris. » La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile dans la procédure à l’encontre du couple.