L'adolescente de 17 ans était déjà mise en cause dans la mort atroce de Missy, un chihuahua placé dans un sèche-linge lors d’une soirée arrosée en décembre 2022./Association Lisa
Deux autres chiens ont été sauvés chez une adolescente fortement soupçonnée d’avoir tué son chihuahua en le mettant… dans un sèche-linge à Sedan (08). Un croisé beagle teint en noir à plusieurs reprises et un American Staff enfermé dans une cage minuscule. Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
« Heureusement, elle ne les avait que depuis peu de temps ». Sabrina, la présidente de l’association Lisa - partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis - était soulagée après le sauvetage de deux chiens à Sedan, dans les Ardennes.
Accompagnée par la police, l’association de protection animale a trouvé sur place un American Staff apeuré dans une cage minuscule et un croisé beagle de 1 an qui lui, était recouvert de teinture pour cheveux… Un traitement qui lui aurait été administré à six reprises, selon les informations recueillies par LISA : « Il était entièrement repeint en noir ! », relate sa Présidente.
Loco a reçu de la teinture pour cheveux.../Association Lisa
Les soupçons de ces mauvais traitements pèsent sur une adolescente de 17 ans, déjà mise en cause dans la mort atroce de Missy, un chihuahua placé dans un sèche-linge lors d’une soirée arrosée en décembre 2022, après un défi « Cap ou pas cap ». L’association LISA rapporte qu’une vidéo a circulé dans laquelle on voyait le chien sans vie sous les rires du groupe d’adolescents. L’association qui considérait à l’époque ne pas disposer de « preuves suffisantes » a toutefois constitué un dossier sur ces faits.
Rebondissement quelques semaines plus tard lorsque la sœur de l’adolescente alerte LISA sur le sort également enduré par le beagle et l’American staff. C’est donc au moment du sauvetage des deux chiens au domicile de la jeune femme - qui ne vit plus chez sa mère - que l’association Lisa a porté plainte à son encontre. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
Selon France Bleu, le parquet de Charleville-Mézières (Ardennes) a ouvert une enquête préliminaire pour sévices graves ou actes de cruauté sur animal domestique ayant entraîné la mort du chihuahua.
Quant à la mère de l’adolescente, elle ne veut plus que sa fille « ait le droit d'avoir des animaux, ainsi que les filles qui étaient là pendant l'acte commis » sur la chienne Missy. « Je veux que les personnes payent pour avoir fait ça », espère la maman.
florence.juguet@gmail.com 01/03/2023 à 17:21:10
encore une psychopathe en puissance et les autres aussi ! ça me déglingue
AnneV 28/02/2023 à 18:10:20
Bien la maman !!! Quant à la fille ? Un établissement approprié pour "dingues dangereux" serait plus qu'envisageable !!