La police a découvert une "boucherie" de viande et peaux d'hippopotames dans la province du KwaZulu-Natal dans l'est de l'Afrique du Sud, lors d'une opération anti-braconnage, a rapporté vendredi un quotidien.
JOHANNESBURG, 15 oct 2010 (AFP) - La police a découvert une "boucherie" de viande et peaux d'hippopotames dans la province du KwaZulu-Natal dans l'est de l'Afrique du Sud, lors d'une opération anti-braconnage, a rapporté vendredi un quotidien.
Selon le porte-parole de la police, le colonel Jay Naicker cité par le Mercury, la découverte a été faite mercredi dans une maison située à l'extérieur du parc d'iSimangaliso Wetland. "Des criminels avaient pris possession de la maison, dans la zone de Mazibomvu, après la mort de ses propriétaires. Elle servait de boucherie et de dépôt aux braconniers", a indiqué le colonel Naicker. Près de la maison, la police a trouvé un foetus d'hippopotame qui séchait et de la viande de cet animal suspendue aux arbres, a-t-il ajouté.
"Il y avait un piège à crocodile avec quatre crochets d'acier. Quinze collets pour petits animaux et 36 lanières de peaux d'hippos ont aussi été trouvés. Celles-ci devaient servir à fabriquer des sjamboks", des fouets dont elles auraient formé la mèche, a dit le policier.Un homme de 30 ans, Bhekizizwe Zikhali, a été arrêté près de la maison pour chasse illégale, possession illégale de produits d'animaux et détention illégale d'arme à feu et munitions.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires