Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Pays-Bas : une femme chevauche une baleine à bec en détresse

Les images de cette vacancière chevauchant une baleine à bec en détresse a indigné aux Pays-Bas./Capture d'écran Twitter

Alors qu’une baleine à bec se trouvait en détresse sur une plage de Zandvoort, aux Pays-Bas, une femme a été filmée en train de chevaucher l’animal (19/7/2022). Les images ont provoqué une vague d’indignation dans le pays et une enquête policière est en cours.

Vous pensiez avoir tout vu ? Vous risquez d’être encore surpris ! Aux Pays-Bas, la vidéo montrant une vacancière en train de chevaucher une baleine à bec en détresse a indigné dans le pays (19/7/2022).

« C’est un animal en détresse ! »

Sur une plage de Zandvoort, l’une des principales stations balnéaires néerlandaises bordant la mer du Nord, ce cétacé ressemblant à un dauphin était en train de s’échouer. Quand il semblait enfin pouvoir reprendre le large, une femme a approché l’animal avant de lui grimper dessus, hilare. Mais la scène n’a fait rire qu’elle. L’ONG SOS Dolfijn a pointé du doigt « de la cruauté envers les animaux ». « C'est un animal en détresse, a critiqué la directrice Annemarie Van den Berg. Il ne faut pas grimper dessus ! » D’autres personnes ont ensuite aidé l’animal à reprendre sa route vers la mer.

La police a annoncé avoir « ouvert une enquête à l’encontre de la femme qui a grimpé sur le dos du cétacé ». Cette dernière s’est rendue et a passé la nuit au poste avant d’être libérée. Le ministère public devra déterminer si une infraction pénale a été commise.

Inquiétude des associations sur le sort des baleines à bec

Contactée par 30millionsdamis.fr, l’association SOS Dolfjin ne sait pas « si l’animal a survécu », toutefois « aucun cadavre ne nous a été rapporté ». Elle se préoccupe par ailleurs de la présence de ces animaux sur la côte parlant d’une « situation alarmante » car « les baleines à bec sont de véritables animaux des profondeurs qui ne survivent pas bien dans la mer du Nord ».

« Elles se sont perdues. Peut-être à cause de la pollution sonore ou d'une cause humaine. Peut-être sont-elles malades », s’interroge encore l’association.

Avec la chaleur, les échouages d'animaux marins sont malheureusement de plus en plus fréquents. Il convient de ne surtout pas réagir comme cette vacancière. La Fondation 30 Millions d'Amis appelle chacun à rester à distance lorsqu'un animal est en train de s'échouer et à signaler sa présence, qu'il soit mort ou vivant. Vous pouvez contacter l'Observatoire PELAGIS dans de tels cas : 05.46.44.99.10.

Commenter

  1. regus1 06/08/2022 à 09:27:02

    Et elle est fière d'elle ? 

  2. nous pour eux 04/08/2022 à 14:44:46

    Mais quelle connasse ! Tout ce qui compte c'est de faire du zèle « certaines personnes n’ont vraiment que de la merde dans leur cerveau »….Heureusement que d’autres personnes ont réagies pour l'aider à reprendre sa route

    Pfff....dégoutée de ces êtres humains. Il faut qu'elle soit punie !

  3. Bandy86 03/08/2022 à 20:06:42

    Incroyable, cette vieille *** se croit intellignente, comment des humains peuvent maltriter des animaux comme ça. Jespère que cette balaine aura regagné le fond des mer

  4. Dsch67 03/08/2022 à 18:33:33

    De toute évidence, la relève de la connerie est assurée ! Inutile de tenter de lui expliquer quoi que ce soit : ce genre d'égocentrique narcissique se fiche complètement des autres en général et des animaux en particulier. Seule solution : punir !!! (et durement!)

  5. flo6310 03/08/2022 à 16:19:19

    J'espère que cette imbécile sera reconnue par ses voisins, ses collègues, sa famille et qu'elle aura honte pour la vie de ce qu'elle a fait à ce pauvre animal en détresse !

  6. Clairette2 03/08/2022 à 15:25:47

    La connerie humaine dans toute sa splendeur une fois de plus... un fois de trop

  7. Bernard21 03/08/2022 à 14:04:11

    Vivement des lois strictes sur l'adoption, un carnet retraçant la vie de l'animal jusqu'à son décès afin qu'il y ait traçage et impossibilité de cacher ce qu'il est devenu. Ou il est mort et ce fait constaté par vétérinaire (avec un petit règlement forfaitaire pour que les personnes pauvres puissent néanmoins déclarer ce décès sans que l'argent ne soit un frein)
    ou il a été donné et signature, adresse etc des deux signataires donnant et adoptant, ou il faut expliquer ce qu'il est devenu avec éventuellement amende

    Tant qu'il n'y aura pas tout ça il faudra s'attendre a ce nos refuges soient pleins ! 

  8. LGA 27/07/2022 à 12:11:47

    c'est incroyable autant de bétise mais qui reflère bien l'idée qu'un animal est un être avec lequel on peut tout faire sans se soucier de ses intérêts et besoins ... Oui il faut que cette femme ait une peine au moins des travaux d'intérêt général. Elle devrait aussi être convoquée par une association qui lui expliquerait