Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Piégé de force au-dessus du vide, un chaton secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis

Salem, un chat d'un an, a été enfermé de force sur le rebord d'une fenêtre du 5ème étage d'un immeuble. ©DR

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir un chaton maltraité par son jeune maître qui lui assénait des claques et l’enfermait à l’extérieur, sur le rebord de la fenêtre du 5ème étage d’un immeuble (59). Sain et sauf, le félin est désormais choyé par une famille d’accueil.

Un petit chat noir d’un an a eu la peur de sa vie. Un garçon d’une dizaine d’années s’amusait à lui asséner des claques et à le maintenir de force sur l’appui d'une fenêtre au 5ème étage d’un immeuble à Lomme, dans le Nord (30/05/2022).

Perché sur le rebord d’une fenêtre au-dessus du vide

Face à l’animal apeuré, un voisin filme cette scène invraisemblable. Les images montrent l’adolescent effrayer le pauvre animal, puis refermer la fenêtre, laissant le chaton de force à l’extérieur. « Il pouvait à peine prendre appui sur le rebord de la fenêtre ; c’est un miracle qu’il ne soit pas tombé, déplore Pascale, l’une de nos enquêtrices-bénévoles en charge du dossier. Il était traumatisé ».

L’auteur de la vidéo alerte immédiatement Lauraine, une bénévole de l’association locale « Réflexe adoption » (59) qui, à son tour, avertit la Fondation 30 Millions d’Amis. Une fois sur place pour secourir le félin, nos enquêtrices Ange et Pascale découvrent, d’après les témoignages, que ces mauvais traitements sont loin d’être isolés. « Malgré les réprimandes de sa mère, le garçon aurait déjà battu le chat à coups de pieds, à plusieurs reprises, fustige Pascale. Je l’ai pris dans mes bras… Il tremblait de peur ».

Désormais chouchouté en famille d’accueil

Aussitôt, l’enquêtrice se rend au domicile de Lauraine, qui avait proposé de prendre en charge l’animal. Rebaptisé Salem, il est aujourd’hui chouchouté dans son nouveau foyer. « Au début, il était terrorisé et se réfugiait dans sa cachette, s’émeut la bénévole. Mais aujourd’hui, il est beaucoup plus détendu ». Il va apprendre à regagner confiance en l’humain, avant d’être adopté par une famille aimante.

Un nouveau sauvetage réussi grâce au dévouement des enquêteurs-bénévoles de la Fondation 30 Millions d’Amis. À l’instar de Pascale, Ange – et bientôt Lauraine ! – ils sont plus de 350 à œuvrer pour le bien-être des animaux en détresse, victimes d’abandons ou de maltraitance.

Commenter

  1. Eole84 12/06/2022 à 15:21:22

    Lamentable ! Il commence bien à 10 ans ce gamin . Il faut interdire cette famille d’avoir un animal. Mais que font les parents ?!? Heureusement que ce chat a pu être sauvé. Bravo au lanceur d’alerte.

  2. Armelle25 09/06/2022 à 20:52:42

     

    Petit animal enfin sauvé…

     

    jeune maître d’une dizaine d’années s’amusait à  lui asséner des claques et l’enfermait à l’extérieur 5ème étage…Malgré les réprimandes de sa mère, le garçon aurait déjà battu le chat à coups de pieds, à plusieurs reprises,

    S’il a une petite sœur, je CRAINS POUR ELLE !!! La mère a intérêt à être attentive !!!!

    Ca promet pour son avenir de terrorriste, de manipulateur, de tortionnaire de femme...

     

  3. pouguy 09/06/2022 à 19:08:59

    il faut de plus en plus d'hopital psychiatrique en france, quand on voit comment deviennent lcertaines personnes, c'est à dire des gros malade quand on voit se qu'ils font aux animaux

  4. phoenix35 09/06/2022 à 17:53:57

    La mère - qui a laissé son abruti de fils maltraité ce pauvre chaton (et ce n'était pas la première fois que de tels faits se produisaient) - est tout autant responsable et doit être poursuivie en justice !

     

  5. Clairette2 09/06/2022 à 11:32:20

    La mère complétement dépassée par son enfant de 10 ans c'est gravissime - Ce sale gosse mértie une bonne correction (espérons que cette famille ne reprenne pas un autre animal pour lui faire subir les mêmes atrocités)

  6. wendie06 09/06/2022 à 09:48:31

    J'espère que la famille va être blacklistée auprès de toutes les associations de protection animale afin qu'elle ne puisse plus jamais adopter un animal auprès d'elles. Au fait existe t-il un fichier national répertoriant toutes les ordures qui ont déjà martyrisé un animal ???? Parce que ce gamin à 10 ans, à l'âge où tout être humain normalement constitué est sensible aux animaux, semble avoir une belle carrière de tortionnaire devant lui. A la place de ses parents je le ferais suivre par un psy, car ce sale môme ne tourne pas rond. J'espère qu'il n'est pas lui-même victime de maltraitance tant ce comportement me paraît anormal !

  7. mamy evette 09/06/2022 à 09:20:59

    Si la mère avait déjà constaté que son tortionnaire de fils maltraitait ce pauvre petit, pourquoi n'a-t-elle pas donné ce chaton à une famille aimante ? Pour moi, elle était consentante !! Heureusement qu'il a été sauvé et pourra oublier que tous les hommes ne sont pas égaux !

  8. florence.juguet@gmail.com 08/06/2022 à 22:05:26

    mais j'espère que ça ne va pas en rester là !!! et la  mère n'a rien fait mise à part laisser son ordure de gosse maltraiter ce pauvre chaton ???? ce gosse tuera des animaux plus tard ou bientot s'il n'est pas recadré ! 

  9. Eole84 08/06/2022 à 19:30:01

    Ne jamais laisser un enfant seul avec un animal domestique. Tout peut arriver, la preuve. On dirait bien qu’il y a comme un sérieux problème d’éducation à la base dans cette affaire…

  10. Loona77 08/06/2022 à 18:37:39

    Les réprimandes de sa mère !!! Sale gosse !!!! Ce sont des coups de pieds aux fesses qui lui aurait fallu !!!!!

    Ses parents n'ont pas dû lui apprendre le respect et l'amour des animaux !!!! Honte à cette famille de dégénérés !!!!!