Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Sauvés en plein désert, ces deux chiens suivent leur maître globe-trotter

Sauvés d'une mort certaine, Zeus et Sedona accompagnent Jordan dans toutes ses aventures./©Adventure Squad

Cinq ans après le sauvetage de ses deux chiens Zeus et Sedona, abandonnés dans le désert d’Arizona, l’Instagrameur américain Jordan Kahana partage des clichés somptueux de leurs voyages. Le trio, baptisé Adventure Squad, ravit les fans du monde entier. Un joli pied-de-nez à l’abandon ! 30millionsdamis.fr a retrouvé le « papa » des deux rescapés.

« Chaque jour avec eux est une aventure ! » L’histoire qui lie Jordan Kahana à ses deux chiens Zeus et Sedona est hors du commun.

Zeus et Sedona ont probablement été abandonnés dans le désert avant de croiser la route de leur sauveteur./©Adventure Squad

Alors qu’il part – seul – en road trip de la ville de Sedona (Arizona) jusqu’au Grand Canyon, le jeune Américain doit traverser des kilomètres de désert. Quand l’improbable survient ! « Je me trouvais à 80 kilomètres au sud lorsque je vois deux formes noires courir devant ma voiture, se remémore-t-il, joint par 30millionsdamis.fr. J’ai fait une embardée et me suis immédiatement arrêté en plein milieu du désert. C’est là que j’ai réalisé qu’il s’agissait de chiots ! »

Sauvés in-extremis dans un désert aride

Voués à une mort certaine, les deux animaux, un mâle et une femelle, étaient fortement déshydratés. Jordan les prend dans sa voiture et roule vers une clinique vétérinaire : ils ont sans aucun doute été abandonnés. « C’est apparemment courant dans cette zone de l’Arizona, regrette-t-il. Je trouve cela tellement triste. Mais ma vie a changé à ce moment-là. Je n’ai pas sauvé mes chiens, ce sont eux qui m’ont sauvé ». Baptisés Zeus et Sedona, les deux rescapés deviennent sa famille.

Depuis décembre 2016, l’incroyable trio traverse 35 États du pays et couvre des dizaines de milliers de kilomètres. « On a pris pour habitude de partir à l’aventure 4 à 6 mois dans l’année, sourit Jordan. Cela peut être des petits ou des longs trips. Nous allons là où le vent nous mène. » Sur les réseaux sociaux, leurs photos font un tabac !

Les trois compagnons sont suivis par plus de 170 000 personnes sur Instagram./©Adventure Squad

Un trio star sur Instagram

Comme dans toute fratrie, chacun a sa propre personnalité. Si Sedona « est très athlétique et va sauter partout », Zeus est « le plus câlin » et « le protecteur ». Ils ont toutefois une passion en commun : « sauter dans les lacs et les flaques d’eau ! Dès qu’ils ont la moindre occasion d’y aller, je peux pas les en empêcher ! »

Depuis la crise sanitaire, le trio s’évade moins ; ils viennent néanmoins de voyager à Devil’s Tower, dans le Wyoming, où Zeus et Sedona ont trouvé « calme et sérénité ». « Ils ont vraiment apprécié le coucher de soleil et la vue, s’attendrit le jeune Américain. C’était magique ».

Suivis par 170 000 abonnés sur Instagram, les trois aventuriers annoncent qu’ils « vont continuer leurs aventures, vivre pleinement et voir autant de couchers de soleil que possible ! » Un beau programme empreint de tendre complicité, à suivre sur les réseaux sociaux !