Un tigre domestique, qui s'était enfui du véhicule de son propriétaire, a été retrouvé mercredi soir dans l'est de l'Afrique du Sud après deux jours d'une traque de grande ampleur, rapporte la radio privée 702.
JOHANNESBURG (Afrique du Sud), 27 juil 2010 (AFP) - Un tigre domestique, qui s'était enfui du véhicule de son propriétaire, a été retrouvé mercredi soir dans l'est de l'Afrique du Sud après deux jours d'une traque de grande ampleur, rapporte la radio privée 702.
Panjo, un tigre du Bengale âgé de 17 mois pesant environ 140 kilos, a été caputuré près de la ville de Bronkhorstspruit, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Pretoria. Des milliers de personnes étaient à sa recherche depuis sa fugue, lundi soir, à l'occasion d'un déplacement chez le vétérinaire. Mercredi un pisteur a repéré ses empreintes et des chiens renifleurs ont été mis sur sa piste. Ils sont remontés jusqu'à lui et le félin a finalement été attiré par un morceau de viande et la voix de son maître, précise 702.
Il n'est pas blessé et devrait rentrer chez ses propriétaires, qui l'avaient acheté à l'âge de trois mois dans une réserve privée. Depuis mardi, le couple répétait dans tous les médias que leur animal était inoffensif et devait être traité "comme un chien". Mais de nombreux experts avaient souligné sa dangerosité et appelé la population à ne pas s'en approcher.
Les tigres ne sont pas une espèce endémique sur le continent noir, mais l'Afrique du Sud abrite des centres de protection et de reproduction des grands félins.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires