Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

Découvrez la Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

La Ferme des Aubris accueille près de 400 équidés rescapés de l'enfer. ©Fondation 30 Millions d'Amis

La Ferme des Aubris accueille plusieurs centaines d'équidés rescapés de maltraitance ou sauvés de l'abattoir.

Abandonnés, maltraités, privés de soins, d'eau ou de nourriture... De nombreux équidés sont régulièrement secourus par la Fondation 30 Millions d'Amis après une vie d'horreur. Des atteintes aux animaux perpétrées par des particuliers ou des éleveurs, passibles de 2 ans de prison et de 30 000 euros d’amende.

 

La Ferme des Aubris, un lieu unique en France par son ampleur et sa capacité d’accueil.

Reha Hutin - Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis

Malheureusement, « par manque de ressources financières et logistiques, peu d’associations sont en mesure de les prendre en charge, déplore la Présidente de la Fondation, Reha Hutin. C’est pourquoi, nous avons décidé d’acquérir et d’aménager la Ferme des Aubris, un lieu unique en France par son ampleur et sa capacité d’accueil, qui recueille aujourd’hui plus de 400 chevaux, ânes et poneys ».

185 hectares dédiés aux équidés 

Située dans le centre de la France, cette Ferme de 185 hectares acquise en 2017 est dédiée au soin d’équidés secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis, lors d’opérations réalisées à travers toute la France, sur réquisition des autorités de l’Etat (judiciaires, administratives, de police ou de gendarmerie).

Un véritable havre de paix pour des animaux qui n’ont connu que la souffrance et les négligences et qui peuvent, aujourd’hui, compter sur le dévouement de nos équipes. « Aux Aubris, ils sont soignés et entourés de l’attention et de l’affection d’une équipe dédiée, confirme Reha Hutin. Il faut du temps et de la patience pour qu’ils reprennent confiance en l’humain et retrouvent le plaisir de s’ébrouer dans les pâturages de la Ferme ».

Chevaux, ânes et poneys anciennement maltraités profitent de foin et d’eau à volonté dans leur enclos, de sorties quotidiennes au pré, de soins particuliers du maréchal ferrant, ou encore, de box spacieux et confortables pour passer la nuit au chaud. Toutes les conditions ont été réunies pour leur assurer une vie paisible dans un lieu unique, le plus grand refuge de France dédié à l'accueil et au soin d'équidés