Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

Une nouvelle vie pour des chiens de chasse maltraités

La Fondation 30 Millions d'Amis a sauvé des chiens de chasse à l'état sanitaire catastrophique ! Ces pauvres miséreux sont malheureusement bien souvent les victimes de certains chasseurs peu scrupuleux. Les mêmes qui disent être proches de leurs chiens et aimer les animaux...

Découvrez aussi l'histoire de Hatchi, adorable Berger malinois secouru en compagnie de chiens de chasse eux aussi délaissés >>> Lire l'article

Commenter

  1. anonyme 18/11/2020 à 07:58:19

    Quand 30 millions d'amis effectue sa propagande, les blaireaux-bobos-canapo-escrolos extrêmistes sortent de leur terrier ;)

    La question à se poser est:-est-ce que les chiens de chasse appartiennent aux chasseurs ou à tout le monde, c'est comme si 30millions d'amis proclamait que les chiens de berger appartiennent qu'aux....bergers!

    Un peu de perspicacité et esprit critique que de tomber dans la manipulation mentale en désignant une catégorie de pseudo-coupables parce qu'ils ne pensent/agissent pas comme eux!

     

  2. C.Yannick 14/11/2020 à 18:48:40

    Bonsoir  M. WICASA

    Non non je ne suis pas en colère du tout, je donne mon opignon et mon vécu. Rien à voir avec votre texte, en gras, irrespectueux des autres, impolie, haineux d'une personne qui prétend défendre les animaux.

    Il est dit: qui aime les animaux aime les hommes non ?  mais dans votre cas vous n'aimez pas les hommes (chasseur ou non) donc pas les animaux !

    Je suis contre le fait de mettre tout le monde dans le même panier et heureusement car votre texte ne refléte pas la mentalité des vrai défenseurs de la cause animale que je fréquente

    De plus vous vous initié dans ma vie, mon chez moi ... et ça c'est pas bien du tout !

    Je me permettrez donc de vous demander de vous occuper de vos affaires et d'arrêter d'être affirmatif sur les sujets que vous ne connaissez pas.

    Cordialement

  3. Wicasa 13/11/2020 à 02:04:23

    Non, monsieur Yannick, nous n'arrêterons pas de dire la vérité qui fâche apparemment, sur le fait que les chasseurs maltraitent leurs chiens, et nous ne parlons pas des braconniers.

    Ils sont affamés avant la chasse pour être plus performants, sont la plupart du temps confinés dans de ridicules enclos où ils ne peuvent pas courir à leur guise, laissés sans soins, ni même protégés des parasites comme les tiques !!!

    La chasse doit être définitivement abolie, pour le bien être animal et celui qui désire également profiter sereinement de la nature !!!!!

    Cette chasse ne sert qu'à assouvir des assoiffés de sang, elle ne sert strictement à rien et ne régule absolument rien, puisque ce sont eux qui mettent des animaux en enclos pour ensuite les relâcher dans la nature, où ils se retrouvent complètement perdus, et tués à bout portant !!!!

    Comique, non?????????

    Vous profitez certainement, vous aussi, de votre confort, quand vous êtes bien installé sur votre canapé, avec lumière tamisée et bien chauffé !!!!!

    Tous ces chasseurs devraient par ailleurs être confinés comme tout le monde dans ce pays, il n'y a pas de régulation qui soit, foutaise !!!!!

    Ils participent entièrement à la pollution de la planète et destruction de la biodiversité, en laissant des tonnes de plomb dans les sols, et en tirant sur tout ce qui bouge !!!!!

    Les pauvres chiens ne sont pas des objets abjects, ni des " outils " pour ce sale boulot, alors stop à cette aberration et ce stupide et dégénéré hobby et lobby !!!!!!! À bon entendeur, salut !!!llll

     

  4. C.Yannick 12/11/2020 à 16:29:39

    Bonjour,  arrêtez de frapper sur les chasseurs ! !  Ils y en a des imbéciles là comme chez les écolos ou automobilistes !

    Ici rien ne prouve que ces chiens appartenaient aux chaseurs ne confondez pas chasseurs, tueurs et braconniers SVP Personnellement j'ai chassé pendant 40 ans et je peux dire que ceux que j'ai croisés respectaient leur chiens mais aussi le gibier !   Mes chiens ont toujours dormis dans des canapés en cuir situés dans mon salon. Maintenant vous pouvez vous défouler sur mes propos, j'ai ma consience pour moi. Histoire vraie: un jour je me suis fais insulter par des gens qui m'aimaient pas les chasseurs, mais eux travaillaient dans une centrale nucléaire ....  comique non ?

  5. Clairette2 12/11/2020 à 09:51:21

    Les chasseurs, je suis loin très loin de les porter dans mon coeur - Ces pauvres bêtes sont leur "outils" de loisir, quelle honte - Mais de voir ces images nous ramène un peu de bonheur - Il est dommage que je ne puisse pendre un de ces loulou (j'ai un chat que j'ai récupéré et pas habitué au chien...) j'espère de tout coeur qu'ils vont trouver l'amour dans un un nouveau foyer

  6. Bandy86 11/11/2020 à 19:24:19

    Malheureusement ces chiens ne servent qu'en période de chasse, on leur demande beaucoup. Le reste du temps on ne s'en occupe pas. Malgré tout ça, ce sont des chiens qui ne sont pas rancunier et qui continuent à donner beaucoup d'amitié à leur maître. Ce ne sont que des boules d'amour. tous les chasseurs ne sont pas comme ça, heureusement, mais il y en a encore trop.

    Déjà la chasse sous toutes ces formes devrait être interdite, et les propriétaires de chiens de chasse devraient déclarer leurs chiens.

    Les chiens de la maison son d'origine des chiens de chasse (Epagneul Breton), mais ce sont surtout des chiens de canapé, les lapins, ils s'en fichent, et c'est bien comme ça.

  7. pouguy 11/11/2020 à 18:06:01

    c'est tout à fait vrai malheureusement, certains chasseurs sont des monstres et rien d'autres envers leur(s) chien(s), j'ai connu un monsieur (c'était un copain de mon père) qui était chasseur chaque année il achetait un chien, un jour mon père lui a demandé pourquoi il faisait ça, il a répondu qu'il tuait son chien(quelque soit son age) quand la chasse fermait, c'est à dire fin février. mon père outré et moi aussi, on lui a dit tout les deux en coeur tu est un c.... dégage de la maison et ne remet plus les pieds ici. le chien  de mon père le plus agé qu'il a eu (c'était uniquement des femelles) est décédée elle avait 15 ans et est morte de vieillesse

  8. npagnard@gmail.com 11/11/2020 à 15:12:28

    Quand est-ce que ces s*******s de chasseurs seront punis. Cela ne leur suffit pas de tuer dans la nature il faut encore maltraiter leurs chiens pour économiser sur leur dos. Ces gens n'ont vraiment aucune morale ce sont, pour la plupart, de grosses brutes qui carburent souvent à l'alcool pour ça ils ont les moyens ! Je m'insurge également contre ces autorisations de chasser durant le confinement soit disant pour réguler. Non, mais ils nous prennent vraiment pour des imbéciles et le gouvernement les y autorise. Scandaleux !

  9. nous pour eux 11/11/2020 à 13:57:47

     

    C'est dément une vraie honte de se servir de leurs chiens que pour la chasse et leur donner en retour de telles maltraitances. C'est à vomir, ils ne sont vraiment que des viandard ! Il y a sans doute des exceptions, mais je pense plus de maltraitances que de bien être envers leurs animaux.

    MAIS que c’est bon de regarder les vidéos avec tous ces soigneurs qui leurs donnent beaucoup de soins de caresses et d’amour. Merci à 30 millions d’amis pour tout ce que vous faites.

  10. Squaline 11/11/2020 à 12:40:37

    Merci pour tout ce que vous faites, c'est très touchant de voir les soins que vous apportez à ces malheureux chiens qui ont toute confiance en vous... et ils ont bien raison! Bravo!