Le caneton a été frappé à six reprises par un jeune homme rapidement identifié./Capture d'écran
Un jeune individu s’est filmé en train d’asséner plusieurs coups de pied à un caneton et a publié la vidéo sur Tiktok. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour « acte de cruauté » avec de nombreuses autres ONG. La maltraitance animale ne doit pas être banalisée et les sanctions doivent s’appliquer.
Il n’y a décidément plus aucune limite à la quête de buzz sur les réseaux sociaux. C’est sur le réseau social TikTok qu’un jeune individu s’est illustré en train de donner plusieurs coups de pied à un caneton, le projetant violemment contre le mur jusqu’à ce que mort s’ensuive !
La séquence qui dure une vingtaine de secondes est difficilement soutenable. L’animal sans défense a beau crier de douleur, son bourreau le frappe à six reprises. Si ces images auraient été filmées il y a plusieurs mois, l’individu a été très facilement identifié.
Alertée, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté ; elle est en lien étroit avec les services de police pour localiser l'auteur présumé des faits. Il est impossible de laisser une telle maltraitance gratuite sans réponse judiciaire. La cruauté animale ne peut pas être banalisée. La société ne peut l’accepter. La Fondation 30 Millions d’Amis est engagée pour faire évoluer le Code pénal afin qu’il condamne plus sévèrement les actes de cruauté et sévices graves envers les animaux. Elle demande que l’article 521-1 du Code pénal soit modifié et prévoit une peine au moins équivalente à trois ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.
Pour rappel, aujourd’hui l’acte commis sur le caneton est aujourd’hui passible d’une peine allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende ; il est inconcevable que cet acte soit moins lourdement puni que le vol d’une chose (trois ans de prison et 45 000 € d’amende, article 311-3 du Code pénal).
Loona77 30/11/2020 à 18:36:40
Monde fou, violent, pervers, sadique, que les réseaux sociaux exacerbent ! Tant que la justice sera aussi laxiste, ces horreurs ne cesseront pas. Pire, ne pas punir c'est encourager à continuer ! Quand aurons-nous un gouvenement et une justice qui cesseront de cautionner toutes ces monstruosités ??????????
Mimine31 09/10/2020 à 22:28:26
Il faut savoir que son compte à été débloqué sur Tik tok et cet individu s'affiche depuis quelques jours avec un chiot. Il a 18 ans, il est père de famille et quasiment illettré. C'est une catastrophe. Où sont les services sociaux? Et la justice? On marche vraiment sur la tête !!!
bison blanc 07/10/2020 à 09:40:53
Un seul mot concernant ce jeune homme sans conscience ,qu il trouvera un jour sur sa route le baton pour ramasser ce qu il a fait subir a ce pauvre animal sans défense....il repondra comme envers tous ceux qui font du mal a tous leurs actes malveillants.
Calystha031 28/09/2020 à 22:16:56
guilaine 80 28/09/2020 à 11:56:24
LILIPOP 28/09/2020 à 11:16:31
puce62 27/09/2020 à 16:06:03
Je trouve pas bien que cette vidéo soit toujours visible, cela donne de l'importance ce ce que cette ordure à fait.
Faire le mal c'est tout ce que cela sait faire pour être remarqué!!
Je ne regarderai pas cette vidéo, je vais pleurer c'est trop difficile.
Pauvre caneton tu as rencontré le diable!! qu'aujourd'hui tu reposes auprès de Dieu petit ange.
Qu'il aille en prison! qu'il paie pour son crime!
Yo1964 25/09/2020 à 20:02:56
Je partage l'avis de Beba qui écrit que cet individu n'est pas un malade et encore moins un déséquilibré. Il s'est filmé en train de martyriser un animal ! Donc, il savait parfaitement ce qu'il faisait !! Un jour, il se filmera en train de martyriser un de ses semblables. Il faut ABSOLUMENT qu'une loi soit décrétée contre ces personnes qui, non seulement sont dangereuses pour les animaux, mais aussi pour les enfants, les personnes âgées, pour nous tous ! IL Y A URGENCE !!!
Gryffondore 25/09/2020 à 17:52:57
Tout à fait d'accord avec BEBA. Ce n'est pas un malade mais un sale type de plus qui croit être malin en torturant et tuant un animal. Il a réussi son coup pour qu'on parle de lui mais espérons qu'il regrettera son comportement. Oh, non par respect pour l'animal, mais par ce qu'il va subir par la suite. J'étais tellement en colère que lors de mon premier commentaire, mes propos sont truffés de fautes. Pour dire quelle fureur ce minable déclenche.
Grammont 1850 25/09/2020 à 08:13:39