En pleine rue de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, un homme aurait asséné plusieurs coups de couteau à un chien qu’il gardait (23/7/2020). Transporté en urgence chez un vétérinaire, l’animal a succombé à ses blessures. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour acte de cruauté.
L’horreur, en pleine rue passante. Un American Bully a été poignardé par un individu devant un bar de Bobigny (93). L’homme qui en avait la garde, se trouvait à l’intérieur de l’établissement et avait laissé l’animal attaché à l’extérieur. Ne supportant plus les aboiements du chien esseulé, l’homme serait sorti armé d’un couteau de cuisine pour lui asséner plusieurs coups avant d’être ceinturé et immobilisé par des passants.
Le chien aurait perdu beaucoup de sang avant d’être transporté dans l’urgence vers une clinique vétérinaire voisine. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Quant à son bourreau présumé, il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue par la police qui se trouvait à proximité. Une enquête est en cours.
Le lendemain, l’auteur présumé des faits, âgé de 37 ans, a été interné en psychiatrie. Il sera convoqué par la police dès sa sortie. Un point reste toutefois flou : comment Charo s’est-il retrouvé aux mains de cet homme ? D’après une source proche de l’enquête, la propriétaire du chien dit l’avoir confié à une femme via un site internet alors qu’elle-même partait en vacances en mars dernier. A son retour, l’animal ne lui aurait pas été rendu. Un signalement à l’Icad aurait été réalisé mais aucune plainte pour vol n’aurait toutefois été déposée. La propriétaire, qui aujourd’hui pleure la mort de son animal, sera également entendue par la Police.
La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte
Immédiatement alertée, la Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « acte de cruauté et sévices graves » sur un animal, passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Par délibéré du 28 septembre 2020, le tribunal a reconnu l'altération du discernement du prévenu mais tout en tirant les conclusions du refus, de la part de ce dernier, de se soigner. Il a donc été condamné à 12 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de 3 ans, l'obligation de soins psychiatriques et l'interdiction de détenir des animaux pendant 5 ans.
Cette sombre histoire n’est pas sans rappeler celle de Sully, un malinois de 6 mois tué à coups de tournevis en pleine rue d’Aubervilliers (93), le 13 juin 2020.
sapiens 29/10/2020 à 09:24:17
seuils les français sont controlés pour les chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AnneV 29/09/2020 à 19:38:37
Ben oui ! Les "vacances" !!!!!! Pour quelques heures de soleil, cette i******e a laissé son animal au premier venu !!!!! Elle peut pleurer maintenant, cela ne lui rendra pas le peu de cervelle que cette t***e avait !!!
winnyetpaline72 11/08/2020 à 13:28:25
anonyme 08/08/2020 à 14:48:45
Je suis dépitée de lire tous les jours des nouvelles de ce genre comment peut on agir de la sorte ... j'en pleure rien qu'en écrivant ces mots ..... aucune punission ne pourra être à la hauteur du mal qu'il a fait !!!!
aniwatata 05/08/2020 à 12:31:06
Je n'en peux plus de tous ces abrutis, ces monstes, et pourquoi la propriétaire n'a t-elle pas pris autant de soins pour son chien ? le laisser à un type via internet ???? elle pleure maintenant ???? personnellement je ne laisserais jamais mon chien à qqun via les petites annonces internet, je préfère partir avec lui en voyage, sinon je ne pars pas, un point c'est tout!!! et que monstre soit jugé avec fermeté et lui faire payer une grosse amende pour qu'il s'en souvienne et il faut renforcer la loi contre la maltraitance animale
Furiashoot 04/08/2020 à 10:08:15
nancyvaltova@hotmail.com 30/07/2020 à 22:58:04
Bonjour,
C'est bien beau de s'énouvoir mais il faut agir : controler les personnes dans la rue, papiers des chiens, sont-ils pucés ? Vaccinés ? Non
A la trappe, ceux qui les possèdent et récupérer les animaux : chiens, chats, oiseaux voire singes, tigres....
b.maquaire0900@orange.fr 30/07/2020 à 18:52:58
LACHE ET ASSASSIN !! S'attaquer à un pauvre toutou, c'est inommable ! Quant à la propriétaire, faire garder son chien en passant par le biais d'un site internet plus que suspect sûrement, je ne comprends pas ? On ne confie pas l'animal que l'on aime à n'importe qui ! Ce n'est pas clair du tout ! [***], s'il existe une justice digne de ce nom en France ! Halte à toute cette maltraitance vis-à-vis de nos amis les animaux qui sont, eux, innocents et qui méritent de vivre en toute quiétude ! Ras-le-bol de tout cela !!!!
pouguy 30/07/2020 à 18:15:39
[***], à quand va-t-on vraiment punir ces gens là ? c'est pas pour aujourd'hui puisque notre gouvernement ne s'en préoccupe pas
titanne 30/07/2020 à 17:47:32
Il faut punir ce taré et le propriétaire car c est un abandon déguisé !! Quel horreur ce pauvre chien qui réclame juste de l amour bon sang juste des caresses et de l attention c est tout . Il faut une justice pour cet ange trop vite parti il a eu une mort brutale violente angoissante seule sans l amour de quelqu loin pour le réconforter pour ses derniers instants justice doit être faite. Reposes en paix