Pour encourager les maîtres à stériliser leurs chiens et chats, l'association PETA a choisi pour égérie...
Pour encourager les maîtres à stériliser leurs chiens et chats, l’association PETA a choisi pour égérie... une maman d’octuplés ! Un choix qui peut paraître surprenant pour lutter contre la surpopulation dans les refuges. La Fondation 30 Millions d’Amis vous invite à donner votre avis.
L’association de protection animale PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) frappe une fois de plus un grand coup pour sensibiliser le public à sa cause. Après avoir déshabillé les célébrités (les actrices Pamela Anderson et Eva Mendes ou encore la chanteuse Pink) pour protester contre la fourrure, l’association américaine a choisi sa nouvelle égérie afin d’encourager les maîtres à stériliser leurs animaux de compagnie : Nadya Suleman. Un nom qui a défrayé la chronique en janvier 2009.

Une controverse qui dépasse les frontières US
Nadya, déjà mère de six enfants, a donné naissance à huit nourrissons après insémination artificielle. Le choix de la jeune femme, sévèrement critiqué pour des raisons médicales, avait entraîné une polémique dans le monde entier. Surnommée « Octomom » [maman d’octuplés, NDLR] par les médias, Nadya a rencontré des problèmes d’argent suite à ses grossesses multiples et avait même failli perdre sa maison ! Une situation difficile qui a peut-être permis à la jeune femme de prendre conscience des conséquences de ses actes.
Contrôler les naissances
Une prise de conscience qu’elle met aujourd’hui au service de la protection animale. En affirmant «
Ne laissez pas votre chien ou votre chat devenir une octomom », Nadya Suleman encourage les maîtres à contrôler la fécondité de leurs animaux pour éviter que la multiplication des naissances ne les conduisent en refuge.
La Fondation 30 Millions d’Amis apporte son soutien à plus de 120 associations de protection des chats dits « libres », qui stérilisent les chats errants. Elle encourage également de nombreuses collectivités et structures (mairies, hôpitaux) à privilégier ces pratiques et à renoncer au placement en fourrière, qui équivaut à une mort certaine pour de nombreux animaux.
Donnez votre avis sur la campagne PETA en laissant un commentaire.
Tout savoir sur les actions de la Fondation pour la <link la-fondation qui-sommes-nous nos-aides du-chat-errant-au-chat-libre-des-annees-de-combats.html _blank lienrouge2 des>stérilisation des chats
Photo : © PETA
fanfan01 02/06/2010 Ã 21:31:49