Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sauvetage de 42 chiens et chats à Tremblay-en-France (93)

Tout comme les 34 chats persans, les chiens secourus vivaient parmi les déchets accumulés. ©30 Millions d'Amis

Enfermés dans une pièce exiguë et sale, 8 chiens malnutris – dont une chienne squelettique et ses 5 petits – ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis, en collaboration avec la police municipale de Tremblay-en-France (93) et la police nationale de Villepinte (93). Le même jour et sur la même commune, nos équipes ont également pris en charge 34 chats persans vivant dans des conditions insalubres.

Une quarantaine d’animaux secourus en une seule journée... à deux endroits différents sur la même commune ! Intervenue dans un pavillon pour un problème de nuisance, la police municipale de Tremblay-en-France (93) constate la présence d’une chienne de type Malinois dans un état de maigreur extrême, de 5 chiots âgés d’à peine deux mois, ainsi que de 2 mâles, tous enfermés dans une pièce exiguë et sale. Les agents ont immédiatement contacté la Fondation 30 Millions d’Amis : « Vu l’état de maigreur de la femelle, et aucun des jeunes n’étant identifiés, décision est prise d’intervenir en urgence », relate Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes. Le même jour, nos équipes prennent en charge 34 chats Persans, survivant parmi les déchets accumulés.

Des plaintes déposées pour abandon d'animaux

©30 Millions d'Amis

« Dans les deux cas, ce sont des personnes instables psychologiquement », explique le référent de la Fondation 30 Millions d'Amis. Le propriétaire des chiens, de son côté, aurait expliqué qu’il était « contre la stérilisation », sa femelle ayant donné naissance à 5 portées en seulement trois ans ! Si les 4 chiots encore présents à ses côtés ont pu être secourus immédiatement, deux d’entre eux manquaient à l’appel. « L’un des chiots étant parti juste avant l’intervention de sauvetage, nous avons pu aller le chercher chez la personne qui le détenait à proximité, précise A. Lhomme. Malheureusement, le second aurait été placé à la fin du mois de mars. Nous allons faire tout notre possible pour le récupérer. D’autant qu’il n’est pas sevré ! ». Quant aux chats, leur manque d’entretien se traduit par de grandes quantités de bourre au niveau de leur pelage, agglutiné par les excréments.

Né moins d’une semaine avant le sauvetage, l’un des chatons n’avait pas encore ouvert les yeux... Des plaintes ont respectivement été déposées pour abandon d’animal de compagnie. « Ces personnes seront suivies socialement, puisque la police municipale a rédigé un rapport sur leurs conditions de vie, la mairie prenant ensuite le relais », rassure Arnauld Lhomme. Transférés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, les animaux secourus bénéficient des soins attentifs de nos équipes. Pour devenir famille d’accueil, dès la fin du confinement, contactez-les au 01.64.00.15.45.

Commenter

  1. kori83 10/05/2020 à 15:58:59

    Merci pour ses animaux pauvres bêtes les gens qui font souffrir les animaux comme ça je pense qu ils ont un gros problème psychologique j espère que l’état fera en sorte qu ils en détiennent plus .

  2. Krys35 07/05/2020 à 20:57:09

    Psychologiquement instables? C'est bien pratique pour targument pour trouver de excuses à ces monstres. Quant je vois la pauvre chienne squelettique et qui doit nourrir ses bébés, ça me fend le coeur et les larmes me viennet. Comment peut-on être aussi monstrueux? Je ne comprends pas certains "humains". Que la justice fasse son travail et qu'elle le fasse bien

  3. maya14 14/04/2020 à 11:37:27

    merci pour eux... heureusement que vous êtes là.

  4. AnneV 13/04/2020 à 17:45:55

    Merci 1000 fois pour tous ces sauvetages car sans vous ces animaux mourraient ! Pourquoi faut il que ces victimes payent l'inconséquence et la bêtise humaine ? D'autres pays européens gèrent mieux que nous toutes ces horreurs mais nous, en France, beaucoup de leçons données aux autres, beaucoup d'arrogance et résultat final = Rien de rien ! Faudrait changer de logiciel !! On est mauvais et seules les associations font le boulot que les Pouvoirs Publics devraient faire depuis longtemps ! Va t'on rester pathétiques pendant longtemps ?!!!!!

  5. Aurélien bertrand 11/04/2020 à 16:20:05

    Bonjour moi Je veux bien adopter un des chiots et peut-être même un des chatons Par la même occasion

  6. AnneV 10/04/2020 à 19:00:30

    Pffff ! La bêtise et l'instabilité humaine amène à ......ça !!! Et qui paye ? Les enfants, dans certains cas, et les animaux !!!!! Ras le bol !!!