Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

Des milliers de Serbes réclament une sortie pour leur chien malgré le couvre-feu

Plus de 37.000 personnes en Serbie ont signé une pétition adressée à la Première ministre, réclamant que soit autorisée une sortie d'une demi-heure tous les soirs. ©Bianca Ackermann /unsplash

Belgrade, 31 mars 2020 (AFP) - Des dizaines de milliers de Serbes ont réclamé de pouvoir promener leur chien malgré le confinement et le couvre-feu imposés en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, ont rapporté mardi les médias locaux.

La Serbie, qui a enregistré à ce jour 900 cas de coronavirus et 23 décès, a décrété l'état d'urgence et imposé des mesures de confinement très strictes incluant un couvre-feu de 17H00 à 05H00 pendant la semaine, et dès 15H00 le weekend.

De vives réactions sur les réseaux sociaux

Le gouvernement avait initialement autorisé la population à promener ses animaux de compagnie pendant une heure le matin, mais est revenu sur cette autorisation samedi dernier.

Les réactions ont été vives sur les réseaux sociaux. "Il est inhumain de forcer un chien à se retenir d'uriner pendant 14 heures", a écrit Tijana Mahieu. Un groupe intitulé "Hurler à la lune" a été créé sur Facebook, dont les participants ont posté des vidéos montrant maîtres et chiens hurlant et aboyant.

Plus de 37.000 personnes ont signé une pétition adressée à la Première ministre Ana Brnabic, réclamant que soit autorisée une sortie d'une demi-heure tous les soirs, selon la chaîne de télévision N1.