Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Double sauvetage de 7 chiens et chats maigres et infestés de parasites

Les bergers malinois, le berger allemand et les chats reprennent des forces dans notre refuge, en attendant une famille d'accueil. ©Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à Coulommiers (77) avec la police nationale, initialement pour secourir deux chiens victimes de maltraitance. Répartis entre le domicile du suspect et celui d’un voisin, ce sont finalement 4 chiens et 3 chats qui ont été pris en charge par nos équipes. Une plainte a été déposée pour acte de cruauté et abandon d’animal domestique.

Un sauvetage plus complexe que prévu : alertée par le voisinage pour des faits suspectés de maltraitance sur deux Bergers malinois, la Fondation 30 Millions d’Amis a finalement secouru… 7 animaux ! « Les témoignages concernaient une personne sous curatelle, qui aurait frappé ses chiens, explique Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Mais quand nous sommes arrivés, seul un chien était présent ». Le suspect admet alors avoir confié l’autre chien à une « connaissance », qui réside dans un bâtiment voisin.

Infestés de parasites, les animaux présentaient un état de maigreur avancée

Devant le domicile de ladite « connaissance », c’est la consternation. Le balcon est recouvert d’excréments, laissant présager du chaos qui règne dans le logement. A l’intérieur, nos équipes découvrent non seulement le petit mâle Berger malinois d’environ 6 mois qui manquait à l’appel, mais également sa sœur, ainsi qu’une femelle Berger allemand de 4 ans, un American Staffordshire terrier, et 5 chats. Parmi eux, 7 animaux dont l’état de santé était jugé préoccupant, à savoir : les 3 Bergers malinois, le Berger allemand et 3 chats, saisis au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis qui les a transférés vers son refuge de la Tuilerie en Seine-et-Marne.

Infestés de vers et de puces, les chiots étaient d'une maigreur inquiétante. Les chats souffraient quant à eux de cachexie et d’une gale des oreilles. « Les animaux examinés présentent un état général insatisfaisant probablement dû à une alimentation et à une activité physique inadaptée, conclut le rapport vétérinaire. L’ensemble des symptômes semblent être consécutifs à une absence d’hygiène et d’entretien de base ». Nos équipes prennent aujourd’hui grand soin d’eux, afin qu’ils retrouvent un poids normal et qu’ils reprennent confiance en l’homme.

Devenez famille d’accueil

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté et abandon d’animal domestique. Pour devenir famille d’accueil et offrir à ces animaux d’un foyer aimant et attentif, merci de contacter nos équipes au 01.64.00.15.45.

Commenter

  1. guilaine 80 29/11/2019 à 07:42:12

    Un très grand merci à vous tous pour tout ce que vous faites pour tout c'est pauvres bêtes. Je suis très contente pour eux au moins maintenant ils sont entre de bonnes mains c est le principale. J'espère de tout cœur qu'il retrouveront des bonnes familles pour avoir enfin une vie paisible. Merci à vous tous

  2. MN74 28/11/2019 à 13:35:46

    MERCI POUR EUX !!

    VOUS ÊTES LES ANGES GARDIEN DES ANIMAUX DU MONDE 

    VOUS ÊTES LA VIE QUAND D'AUTRES SÈMENT LA MORT.

    MERCI D'EXISTER !!

  3. florence.juguet@gmail.com 28/11/2019 à 07:24:09

    vous dites qu'il y avait 5 chats alors pourquoi ne pas les avaoir tous pris et en récupérer que 3 ????

    des personnes comme ça qui maltraitent des animaux ne doivent avoir aucun animal chez eux !!!

  4. pouguy 27/11/2019 à 18:40:06

    voilà une bonne nouvelle, comment ces gens qui détiennent des animaux ne s'en occupe pas c'est scandaleux, heureusement que des associations sont là pour les protéger, et la justice n'est pas là pour s'occuper des propriétaires quand on voit les peines encourrues. c'est bien triste de voir de telles choses voire pire de plus en plus

  5. icare7 27/11/2019 à 18:36:14

    Tous ces dégénérés qui font souffrir leurs animaux pour prouver qu'ils existent ! 

  6. lilinuchette 27/11/2019 à 18:34:50

    un magnifique sauvetage, merci à "30 millions d'amis" !

  7. lilinuchette 27/11/2019 à 18:33:33

    un magnifique sauvetage, merci à "30 millions" !

  8. invariant 27/11/2019 à 17:47:55

    Tant que la FRANCE sera gouvernée par un ennemi des animaux rien ne sera possible. Oui je dis bien ennemi des animaux car lorsque l'on connait l'ampleur du problème et que l'on ne fait rien pour améliorer le sort des animaux on en est un ennemi.  Il faut quand même appeler les choses par leur nom et arrêter de tourner autour du pot.

  9. Lily74 27/11/2019 à 17:33:04

    Et que sont devenus les autres animaux ? si je compte bien un chien et 2 chats ?

  10. théo 27/11/2019 à 17:14:21

    Qu’est-ce qui ont ces gens là à faire du mal aux animaux !! S’ils ne les aiment pas n’en prenez pas 

    c’est un plaisir de faire souffrir, c’est monstrueux de lire tout ça. Pourquoi !