Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Il laisse son Berger allemand avec une plaie ouverte sur le crâne !

L'état de santé critique du Berger allemand secouru a nécessité plusieurs jours de soins vétérinaires. ©DR

Un Berger allemand détenu en cage dans un appartement parisien a été secouru par les agents du commissariat du XXe arrondissement de Paris. Prénommé Alex, le chien a été amené en urgence à la clinique vétérinaire pour une plaie ouverte au-dessus du crâne, qui a nécessité plusieurs jours de soins. Sollicitée par les autorités pour prendre en charge de l’animal, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour actes de cruauté.

La porte de l’appartement parisien était restée close, et pour cause… « Le maître des lieux n’ayant jamais répondu à la convocation judiciaire, le parquet a donné son accord pour entrer de force », rapporte Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Alertés par des voisins pour des faits supposés de maltraitance sur un chien, les agents du commissariat du XXe arrondissement de Paris sont intervenus au domicile du suspect pour secourir l’animal. Alex, un jeune Berger allemand âgé de deux ans, se trouvait enfermé dans une cage. La chair au-dessus de son crâne présentait une plaie béante de 6 centimètres de long sur 4 centimètres de large !

L’animal présentait une blessure ouverte à la tête, diverses fractures, des dents cassées

La tête du chien aurait été blessée à l’aide d’un « objet contondant », quelques jours seulement avant l’opération de sauvetage. Interrogé par la police, le maître a prétendu que le pommeau de la douche lui était tombé dessus… Laissée grande ouverte, la plaie commençait à s’infecter. Alex présente également des traces de blessures antérieures, notamment « une entorse ancienne ou une fracture ancienne (datant de plusieurs semaines à plusieurs mois) » sur la patte avant droite, selon le rapport vétérinaire. Son œil gauche est entouré de cicatrices récentes, et plusieurs de ses dents sont cassées. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour acte de cruauté.

« Ne sachant pas quelles pouvait être les réactions de l’animal, des agents de la Compagnie cynophile de Paris étaient présents en cas de besoin pour le maîtriser, précise Arnauld Lhomme. C’était, en fin de compte, un amour de chien ! ». Amené à la clinique vétérinaire en urgence, l’état de santé critique du Berger allemand a nécessité plusieurs jours de soins.

Très doux et joueur malgré son terrible passé, Alex mérite un foyer aimant et attentionné. Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, contactez nos équipes au 01.64.00.15.45.

Commenter

  1. Loona77 13/01/2020 à 19:21:33

    Il n'assume même pas ses actes odieux, maltraitance à répétition de surcroit !!! J'espère que ce sale type va se prendre une peine de prison ! La justice française DOIT SEVIR !!!!!!

  2. kori83 23/11/2019 à 08:00:19

    Un pommeau de douche pourrait faire ça ?? N importe quoi à qu il il peut faire croire des co******* pareils juste de la maltraitance juste que certaines personnes mériteraient le triples de ce qu ils font subir à ses pauvres bêtes qui demande rien pff
  3. UnePersonnePassionnéeDesAnimaux22 14/11/2019 à 08:41:47

    C'est quoi ça ? C'est honteux !!! Comme si on allait gober bêtement que le pommeau de la douche était tombé (par le plus grand des hasards !) sur la tête du chien ! Si ce maître tenait vraiment à son chien, il l'aurait déjà emmené chez le véto ! Ce sa**** mérite donc juste la prison !!!

  4. morgane_animals 09/11/2019 à 23:59:41

    ils a pas honte franchement pauvre chien ❤
  5. alizarine49 08/11/2019 à 19:57:59

    Une remarque à l'attention de ceux qui pourraient lui offrir un foyer : son regard dont la douceur ne trompe pas !

  6. alizarine49 08/11/2019 à 19:51:49

    Au delà de toutes ces horreurs, une bonne nouvelle : on peut penser que le calvaire de cette pauvre bête est terminé !

  7. danydan 07/11/2019 à 13:01:21

    les gens sont fous et lâches faut-il avoir une sacré dose d'irresponsabilité et de perversité pour agir comme çà , j'ai l'impression que les gens se défoulent sur leurs animaux pour se venger de leurs problèmes personnels de vie ..mais pour moi les juges sont responsables aussi par leur manque de fermeté dans leurs punitions .par leurs attitudes trop laxistes ils sont complices quelque part , ( qui ne dit rien consent) car ils ne font pas leur job et n'appliquent pas les lois , c'est comme de la non assistance pour animal en danger....si il y avait des peines appliquées et executées plus sévères qui servent d'exemple ,divulguées par les médias avec les noms des auteurs ,  çà en ferait réfléchir quelques uns ...trop de tabous encore sur le sujet , ces graves méfaits méritent une totale transparence !!!!  

  8. aniwatata 07/11/2019 à 10:33:22

    Les peines ne sont toujours pas assez sévères, et cela continuera, il faudrait une vraie police pour sauver tous ces pauvres animaux maltraités chez leur(s) propriétaires.

  9. guilaine 80 06/11/2019 à 13:35:15

    Temps que l'on ne punira pas plus que ça rien ne s'arrêtera. C'est honteux il faut de la prison ferme et de très gros amende. Demain une mère de famille va voler un morceau de viande pour donner à manger à c est enfants elle ira en prison comme ça c'est déjà produit. Mais par contre tout c'est pourriture qui maltraite qui font souffrir leurs animaux eux ont arrive pas à les claqué en prison c est vraiment du n'importe quoi. C'est la France
  10. Bandy86 06/11/2019 à 01:39:40

    Encore et encore de la maltraitance, quand est ce que ceux qui auront des animaux seront obliger de les déclarés pour qu'il y ai un suivi et que toutes mauvaises personnes soient connus et qu'il y ai interdiction à vie d'avoir des animaux. quand est ce que la justice fera son boulot comme il faut et condannera tous ces ignobles individus que maltraitent les animaux.

    J'espère que celui la aura interdiction à vie d'avoir un animal et une très forte condanation pécuniaire, pas un semblant de justice comme d'habitude