Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Inondations : les chats libres de Béziers ont besoin d’aide !

Les chats se perchent pour échapper à l'eau, qui atteint les 15 centimètres. ©Association des chats libres de Béziers /Facebook

Après les terribles inondations qui ont sévi cette semaine dans l’Hérault (23/10/2019), le refuge des chats libres de Béziers, soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis, se retrouve sous l’eau. Sa présidente lance un appel à l’aide.

« Tous les enclos sont inondés d’au moins 15 centimètres ! », se désespère Nathalie Chartrain, présidente de l’association Chats libres de Béziers. Son refuge, qui accueille 250 chats, se retrouve sous l’eau. Les lieux étant restés inaccessibles au plus fort des inondations le mercredi 23 octobre, celle-ci n’a pu que constater les dégâts en arrivant ce matin. Parmi les pertes, des stocks de litière et d’équipements ont été détruits. Heureusement, les chats se portent bien. « Nous avions mis beaucoup de pavés et de palettes pour qu’ils puissent se percher en hauteur », rassure Mme Chartrain. Seul un chat retrouvé en hypothermie a été transporté chez un vétérinaire. Ses jours ne sont pas en danger.

©Association des chats libres de Béziers /Facebook

Nettoyer les enclos et laver le linge

Actuellement à la recherche d’un terrain pour s’installer dans les meilleures conditions possibles, l’association lance aujourd’hui un appel à l’aide. « Nous avons 9 enclos, 6 chatteries et 2 infirmeries. Il faut tout nettoyer, l’ampleur du travail est énorme », s’alarme la responsable, qui liste sur sa page Facebook les actions nécessaires : « nous aurons besoin de vous vendredi samedi dimanche pour nettoyer les enclos une fois l'eau partie. Nous avons également besoin de personnes qui pourraient prendre en charge le linge humide pour le laver et le sécher ».

La Fondation 30 Millions d’Amis reste mobilisée pour apporter au refuge des chats libres de Béziers une aide d’urgence. Si vous souhaitez prêter main-forte à leur équipe, contactez Nathalie Chartrain au 06.70.28.64.40, ou envoyez un message privé sur la page Facebook de l’association.

Commenter

  1. guilaine 80 07/11/2019 à 20:28:42

    C\'est vrai quand je regarde a la télévision et qu\'il parlent des. inondations.Je pense très fort a tous c est animaux ils y a seu qui peuvent se sauver mais malheureusement ils doit y en avoir pris au piège qu\'elle horreur. Je souhaite de tout cœur que vous trouviez du monde pour vous aider par quontre quand ils arrivent des informations ou même des feux de forêt ont parlent des hêtre humains ou de la nature qui part en fumée. Mais ont parlent très peu de tout c est pauvre bêtes pris au piège et sa c est très triste on doit pas les oublier