Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Non à l'activisme violent

Affiche de la 1ère campagne de la Fondation 30 Millions d'Amis contre l'expérimentation animale en cosmétique

La Fondation 30 millions d’Amis condamne les méthodes de certaines organisations, notamment anglo-saxonnes, qui n’hésitent plus à recourir à la violence pour mener à bien leurs actions en faveur des animaux.

La Fondation 30 millions d’Amis condamne les méthodes de certaines organisations, notamment anglo-saxonnes, qui n’hésitent plus à recourir à la violence pour mener à bien leurs actions en faveur des animaux.

« Nous condamnons tout usage de la violence dans le cadre des combats en faveur des animaux », s’exclame Reha HUTIN, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis à la suite des révélations des autorités anglaises d’une menace d’action « écoterroriste » visant une entreprise française de produits pharmaceutiques.

Selon les services britanniques, l’entreprise Ciba Vision – filiale du groupe Novartis – serait dans le collimateur de Bite Break, une association de défense des animaux qui affirme avoir injecté de l'eau oxygénée dans 85 flacons de Solo Care Aqua (une solution d'entretien pour lentilles de contact) pour, selon elle, « faire prendre conscience de la souffrance endurée par les animaux lors d'expérimentations en laboratoire ».

Pour Reha HUTIN, « les actions menées par certaines associations que l’on peut qualifier de « terroristes », jettent l’opprobre sur l’ensemble des associations de protection des animaux qui, par les voies légales, se font de mieux en mieux entendre par les pouvoirs publics français et les institutions européennes ». L’actualité récente sur le dossier des fourrures animales – avec l’adoption par le parlement européen d’une interdiction stricte et totale du commerce de fourrures de chiens et de chats dans l’Union – comme sur beaucoup d’autres, a montré que les méthodes de dialogue et de concertations menées depuis de nombreuses années par la Fondation 30 Millions d’Amis ont fait leurs preuves. Des méthodes qui s’appuient sur la mobilisation d’un large public de plus en plus sensibilisé à la cause animale et qui suscitent son adhésion.

Concernant l’expérimentation animale, grâce – entre autres – à la mobilisation de la Fondation, le Parlement européen et le Conseil des Ministres ont adopté en mars 2003 une nouvelle directive « cosmétique » interdisant, à partir de 2009, non seulement d’expérimenter sur des animaux des produits cosmétiques et leurs ingrédients, mais également de commercialiser dans l’Union des produits de beauté testés sur les animaux.

Dans ce domaine, la Fondation 30 Million d’Amis maintient sa vigilance et poursuit son action auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir une réglementation similaire au niveau pharmaceutique.

Commenter

  1. Laetiti0711 12/05/2009 à 12:18:01

    Bonjour je pense que les animaux n'ont pas le droit d'être traiter ainsi même si c'est pour une bonne cause auprès de nous il faudrait trouver une autre méthode et les laisser tranquilles une bonne fois pour toutes. Enfin dadounne je ne suis pas d'accord avec toi même si tu aimes les animaux tu devrais être avec eux et non pas souhaiter leur mort je trouve cela pathethique venant de queqlqu'un qui s'est inscrit a 30 millions d'amis et je dois dire que tu me deçois beaucoup met toi a leurs places et tu comprendra.

  2. Shibad 14/04/2009 à 22:55:01

    Je suis contre la souffrance animale sous toutes ses formes,c'est honteux.Pour répondre a la question de Geneviève vous pouvez vous renseigner chez Pro anima dont voici le numéro de téléphone:01 45 63 10 89 vous les appeler et vous leur demander la liste des produits cosmétique qui ne sont pas utiliser sur les animaux et il vous l'enverrons. Au revoir

  3. Miiss-Clochette 21/01/2009 à 15:13:33

    Je suis avec vous 30 millions d'amis ! On gagnera cette bataille pour ces pauvres animaux ! Cry

  4. myzritte 27/06/2008 à 16:01:40

    les animaux sont les meilleurs amis de l'homme alors pourquoi les martiriser autant???je soutiens à fond la cause animale et je suis contre toute forme de violence animale,l'animal doit être aimer et chouchouter bien au chaud dans son foyer,ni plus ni moins laissons les vivrent tranquillement!!!merci

  5. séverine01 31/05/2008 à 18:15:46

    Et si les humains arrêtaient de se camoufler derrière des fonds de teint et divers mascaras, peut-être que là, l'expérimentation animale régresserait!!

    Personnellement, je ne me suis jamais maquillée, ni mis ne serait-ce qu'un peu de rouge à lèvre ou quoi que ce soit, suite à un documentaire que j'ai vu dans l'émission 30 Millions d'Amis il y a bien une vingtaine d'années de cela!!! (j'ai 32 ans)

    Je veux bien que les gens signent des pétitions ou crient leur mécontentement vis-à-vis de ces pratiques barbares, mais s'ils commençaient par se montrer sans artifice... plus d'achat de cosmétiques, plus besoin d'expérimentation!

  6. lynxtoy 02/04/2008 à 21:47:20

    oui il faut protéger les animaux et leur droit mas ce n'est pas en posant des bombe ou en se battant contre d'autres personnes que nous gagnerons, je trouve ca débile d'être aussi bêtes que les gens qui torturent les animaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

  7. genevieve.soubrier@aliceadsl.fr 18/12/2007 à 00:19:21

    Ou pourrait-on se procurer la liste des fabricants de cosmétiques qui n'utilisent pas d'animaux pour leurs test, et ceux qui leur servent de cobayes? Il faudrait que le public sache ce que souffrent les bêtes pour des crèmes et autres conneries anti-rides......... Vous pourriez même montrer ces listes sur votre site, ça interesserait tout les  défenseurs des animaux 

  8. toutouille 06/12/2007 à 18:58:48

    [message modéré]

     

    Effectivement leurs méthodes ne sont pas des plus diplomates mais on aurait quand même envie d'être à leur côté pour tout s'accager et que les labos se rendent compte de leur ignonimie quoi que je pense que c'est trop tard et perdu pour ces hommes. Comment peuvent-ils se regarder dans la glace après leur journée de travail ou de torture devrais-je dire?

    C'est vrai qu'on aurait envie d'ouvrir toutes ces cages pour libérer les animaux et d'y mettre ces chercheurs! Je ne supporte pas ceux qui font souffrir leurs semblables et les animaux en toute jouissance. Ils devraient être jugés pour crime contre la nature.

  9. Lylee 25/11/2007 à 16:41:03

    le bonheur de ces petits hommes..... pour leur petits produit de beauté ou quoi que ce soit d'autres, je m'en contre fiche !

    laissez ces animaux en paix,
    si mesdames veulent une crème de je ne sais quoi, et bien qu'elles le testes eux même !

    les animaux ont des droits ! ne les oublions pas Yell

  10. Sue 15/10/2007 à 19:56:14

    [message modéré]

    Non à l'activisme violent... certes... N'empêche que, malgré nos combats "non violents", les ours continuent à souffrir le martyr en Asie, pour leur bile... Les phoques continuent d'être massacrés sur la banquise... Les chiens de traineaux sont traités de manière impensable...Cry Les zoos continuent l'exploitation d'animaux dans des conditions inacceptables...etc, etc...

    Certes, il y a des "victoires"... plus d'importation de fourrure de chien et de chat.... mais pas avant fin 2008 semble-t-il ? pourquoi ce délai ? Dans un grand magasin, j'ai vu il y a quelques jours des vêtements avec des parementures en fourrure qui ressemblaient fort à du chat  (douceur du poil... ce n'était pas du lapin... et quand bien même ce serait du lapin ou autre, ce n'est pas admissible).

    On peut toujours rêver que les animaux, un jour... ne souffriront plus pour la cupidité de certains humains... mais pour cela il faudrait que les humains ne fussent plus cupides!!!Undecided  Et là, il va falloir compter sur des siècles de combat !

    Je ne veux pas avoir l'air de soutenir ceux que certains (!) diabolisent en les traitant de "éco-terroristes", mais il faut bien avouer que voir les cages des animaux d'expérimentation s'ouvrir, grâce à des personnages cagoulés, a quelque chose d'agréable Laughing...

    Evidemment, on ne parle peut-être pas assez des horreurs dissimulées par Covance (société qui utilise les animaux, pour différents tests commandés par divers laboratoires pharmaceutiques, ou de  cosmétologie, etc...). Après avoir vu des vidéos filmées en "caméra cachée" par des personnes infiltrées dans cette usine à atrocités, on a forcément le réflexe, une fois les larmes séchées, de vouloir faire cesser tout çà très vite !

    Et Covance n'est pas unique ; aux labos d'expérimentations de l'université d'Oxford on pourrait décerner une palme d'or de la souffrance animale !

    No more comment.