Chaque année, en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en janvier, 8000 lévriers de chasse (galgos) sont abandonnés ou tués dans des conditions atroces par leur maître. Mettons un terme à ce massacre.
Chaque année, en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en janvier, 8000 lévriers de chasse (galgos) sont abandonnés ou tués dans des conditions atroces par leur maître. Mettons un terme à ce massacre.

Le lévrier galgo n’est utilisé en Espagne que pour une seule activité : la chasse au lièvre. Celle-ci ne durant que quelques semaines, les chasseurs se refusent à nourrir pendant le reste de l’année des bouches devenues inutiles. Et comme ces chiens ne bénéficient d’aucune protection, 8 000 galgos, superbes lévriers de 20 à 30 kilos, sont ainsi purement et simplement abandonnés quand ils ne sont pas jetés au fond d’un puits, pendus ou traînés derrière une voiture dans des souffrances épouvantables.
10 % seulement de ces galgos sont secourus et recueillis par des associations espagnoles et placés dans des refuges des pays européens environnants, faute de familles adoptantes potentielles pour cette race en Espagne.
En France, l’association Europe des Lévriers dont Michel Delpech est parrain, recueille et fait adopter des “galgos” martyrisés.
La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de rejoindre ses collègues espagnols pour mettre un terme à ces atrocités. Dans ce but, nous lançons une grande pétition téléchargeable sur notre site pour demander au gouvernement espagnol que toutes les dispositions soient prises pour que cessent ces pratiques barbares.
Signez et faites signer cette pétition. C’est important !
<link agir-pour-les-animaux petitions signer-petition petition-signature la>
Naturelly 19/04/2012 à 01:27:05
perso, j'ai agit en adoptant une croisée, j'attend l'arrivée d'une petite chanceuse qui a échappée à la pendaison. Malheureusement, pour le moment, leur seule chance d'avoir une vie descente est d'être adopté en dehors de l'Espagne.
SVP 30MA est une des rares association à avoir assez d'influence pour faire bouger les choses!!!! remettez une pétition en ligne!!!
en attendant...
www.petitionenligne.fr/petition/contre-le-martyr-des-galgos-en-espagne/1799
Merci
Baka 24/05/2011 à 21:56:57
Bonjour,
Le lien vers la pétition ne marche pas ou plus. Je n'arrive pas à signer...
janick 19/04/2011 à 09:42:57
IL FAUT EN PARLER, il faut toujours en parler, faire savoir aux gens ce qu'il se passe, en Espagne, peut être le lieu de leurs vacances,
NE PAS ABANDONNER CES CHIENS TORTURES POUR LE PLAISIR,
zeldounette 24/07/2009 à 15:23:52
AmourGalgo 22/05/2008 à 12:15:13
Bonjour,
J'ai aussi adoptée deux Galgas par le site Lévriers en danger, c'est du pur bonheur de pouvoir enfin leur faire connaitre l'amour, les caresses, et une vie facile, sans coups et autres tortures qui dépassent l'entendement,
elles me le rende en me donnant leur confiance, n'est ce pas un cadeau merveilleux, ces chiens sont d'une gentillesse incroyable, c'est vraiment du pur bonheur de les avoir à la maison, et ils font encore confiance à l'homme.
Mais j'ai une pensée pour les autres Galgos qui attendent le bonheur dans les refuges espagnol, je remerci les bénévoles espagnol qui chaque jours oeuvrent pour sauver ces chiens de l'enfer, et aussi les familles d'accueil qui partent bénévolement chercher des chiens dans les refuges pour etre adoptés chez nous, ils font tous un travail formidable pour ces chiens.
Merci à eux
supermarie 01/12/2007 à 22:59:44
c est vraiment dégelace ce qu'il leur font on devrais leur faire la meme chose
je vais vous dire exactement ce qu'il leur font
il les traine deriere une voiture
il les mettent au font d'un puit
il les abandonne et comme un chien c est fidele il revient et il leur coupe un patte
ou il les pende a un arbre il touche un peu le sol et il sont fatiguer de rester un si et il se laisse aller donc il ce pende tous seul
signer la petition c est important
nike 29/11/2007 à 10:46:02
Bonjour,
J'ai moi-même adopté un galgo au mois de février de cette année par l'intermédiaire de l'Europe des Lévriers. C'est vraiment un geste que nous ne regretterons jamais de notre vie. C'est un chien tellement attachant, gentil et qui enfin a retrouvé sa joie de vivre. Quand notre vieux chien de 14 ans partira, malheureusement, nous adopternons un autre galgo. Ce n'est qu'un parmi d'autres, je sais, mais nous ne pouvons rester insensibles à la barbarie de ces gens.
Je ne peux direr que deux choses :
Adoptez un galgo, vous ne le regretterez pas.
Signez la pétition pour qu'un jour cela puisse s'arrêter et allez sur le site de l'Europe des Lévriers pour vous rendre compte ce que subissent ces pauvres chiens.
miele 09/11/2007 à 10:42:48
michel44 11/09/2007 à 23:01:37
Berlioz partage notre vie depuis maintenant un peu plus d'un an. Quel chemin parcouru depuis 2006 quand notre grand bébé tremblait encore au moindre bruit de camionnette et n'osait même pas sortir dans le jardin.
Désormais, il sait que la vie peut être autre chose que peur et souffrance.
De nombreux bénévoles oeuvrent sans compter temps, efforts et argent pour tenter d'arracher quelques misères à cet enfer. Soutenons-les en signant la pétition et en la diffusant. Et pensons à nos amis espagnols qui sont souvent confrontés à la peur physique car les êtres abjects qui torturent les galgos n'hésitent pas non plus à s'attaquer à ceux qui les défendent.
Et si vous avez envie de partager votre vie avec un amour canin et que vous pouvez lui offrir jardin et ballades, alors n'hésitez plus, adoptez un galgo.
Berlioz vous en remercie d'avance pour ses frères et soeurs.
PS : pas d'inquiétude notre grand coquin (70 cm, 35 kg) vit actuellement avec deux autres chiens, trois chats et trois poules en liberté dans le jardin. Un amour vous dis-je !
Billyboy 11/09/2007 à 14:09:19