La mort d'un touriste zimbabwéen, attaqué par un requin en Afrique du Sud, a provoqué mercredi la fermeture de plusieurs plages sur la péninsule du Cap (sud-ouest) alors que la saison touristique bat son plein, a-t-on appris auprès de la municipalité.
LE CAP, 13 jan 2010 (AFP) - La mort d'un touriste zimbabwéen, attaqué par un requin en Afrique du Sud, a provoqué mercredi la fermeture de plusieurs plages sur la péninsule du Cap (sud-ouest) alors que la saison touristique bat son plein, a-t-on appris auprès de la municipalité.
Les secours recherchaient le corps d'un touriste âgé de 37 ans, qui a été vu pour la dernière fois mardi dans une mare de sang à Fish Hoek, où la dernière attaque meurtrière d'un requin a eu lieu en 2004.
"Selon des témoins, l'homme a été tué presque sur le coup", a déclaré à l'AFP Gregg Oelofse de la municipalité du Cap.Les autorités locales ont interdit la baignade dans plusieurs endroits de la péninsule. Au moins huit requins ont été aperçus près de la plage de Fish Hoek.
En 2009, six attaques de requins, qui ont fait quatre morts, ont été répertoriées en Afrique du Sud, selon Mike Anderson-Reade du KwaZulu-Natal Sharks Board, organisme basé à Durban (sud) et chargé de protéger les baigneurs des attaques de requins.
"Ces incidents peuvent probablement être attribués à l'été (austral) lorsque les requins s'approchent près des côtes et les baigneurs viennent en nombre", a-t-il expliqué à l'AFP.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires