L'exercice annuel de recensement des animaux a débuté mardi dans les zoos du Royaume-Uni avec des difficultés locales signalées à Bristol pour dénombrer des perroquets frénétiques et à Londres pour compter quelque 7.500 insectes particulièrement prolifiques.
LONDRES, 5 jan 2010 (AFP) - L'exercice annuel de recensement des animaux a débuté mardi dans les zoos du Royaume-Uni avec des difficultés locales signalées à Bristol pour dénombrer des perroquets frénétiques et à Londres pour compter quelque 7.500 insectes particulièrement prolifiques.
"Des volatiles comme le loriquet et l'oiseau d'amour sont toujours à virevolter et se ressemblent furieusement, au point qu'il est impossible de les compter individuellement. Nous les enregistrons donc dans l'ordinateur comme un groupe", a déclaré le curateur du zoo de Bristol.
Au zoo de Londres qui regroupait au dernier recensement 14.567 animaux appartenant à 750 espèces différentes et accueille chaque année plus d'un million de visiteurs, le comptage annuel durera près d'une semaine.
Il a notamment permis d'enregistrer officiellement la naissance d'un dragon de Komodo (varan) et de deux lionceaux (une première depuis dix ans), et de préciser le sexe d'un bébé suricate (ou lémurien).
"Le genre des suricates est difficile à établir immédiatement à la naissance. Ce fut une belle surprise pour nous tous de constater que Lia avait changé de sexe", a commenté la porte-parole de l'établissement, Emma Kenly.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires