Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Enquête

Afrique du Sud : 8 personnes, dont six Vietnamiens, arrêtées pour braconnage

Des peaux de lions et de tigres ont été retrouvées en Afrique du Sud. © Pixabay.com

Johannesburg, 26 nov 2018 (AFP) - Huit personnes, deux Sud-Africains et six Vietnamiens, ont été arrêtés en possession de peaux de lion et de tigre, dans la province du Nord-Ouest, en Afrique du Sud, a-t-on appris lundi auprès de la police.

Agés de 22 à 60 ans, les suspects sont soupçonnés d'avoir tué une quarantaine de félins, selon la presse locale. Ils vont être jugés pour possession illégale de gros gibier.

Les membres de l'unité d'élite de la police sud-africaine (Hawks), agissant après une enquête de trois mois, ont découvert dimanche dans leurs deux véhicules des os et de la viande de lion, ainsi qu'une peau de tigre.

Ils ont conduit les enquêteurs dans une ferme où étaient entreposées d'imposantes machines à découper et près de laquelle une peau de lion a été retrouvée abandonnée dans le bush.

"Nous ne pouvons pas dire à combien de lions différents appartenaient les différents morceaux retrouvés. Mais il y en avait un bon nombre", a déclaré à l'AFP le capitaine de police Tlangelani Rikhotso.

Plus de 11.000 lions vivent en Afrique du Sud, dont 3.000 en liberté dans les parcs nationaux où la chasse est interdite.