Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Voici les plus belles photos d’animaux sauvages en 2018

Les plus beaux clichés du monde animal récompensés par un prestigieux concours. © Wildlife Photographer of the Year

Chaque année, le Muséum d’histoire naturelle de Londres publie les résultats de son prestigieux concours de photographies de faune. 30millionsdamis.fr vous dévoile quelques-uns des plus beaux clichés récompensés par le Wildlife Photographer of the Year.

1- Le couple d’or


Le photographe néerlandais Marsel van Oosten a réussi à capturer ce cliché très serein d’un couple de Rhinopithèques de Roxellane se reposant dans les forêts du Shaanxi, en Chine. Cette espèce est en voie de disparition et il ne reste que 4000 spécimens dans le monde. Il remporte le titre du gagnant du « Grand Prix ».

2- Un léopard au repos


C’est au Botswana, dans une réserve privée, que cette magnifique femelle léopard se cachait et a été prise en photo en moment où elle se reposait. Les léopards sont classés vulnérables par l’IUCN et sont régulièrement braconnés pour leur fourrure.

3- Lit de phoques


Cette image prise par un drone dans la péninsule Arctique a capturé le moment où les phoques crabiers se reposaient après avoir bien mangé. En témoignent les traces de sang qui sont en fait les excréments des phoques contenant leur nourriture favorite : le krill. Elle a remporté le 1er prix de la catégorie « Animaux dans leur environnement ».

4- Kuhirwa fait le deuil de son bébé


C’est un cliché extrêmement émouvant qui a reçu les honneurs dans la catégorie « comportement animal ». Cette jeune maman gorille des montagnes est en plein deuil de son bébé… Après l’avoir bercé et porté son cadavre sur son dos des semaines durant, elle a fini par se résigner à se nourrir de ce qui reste du corps. Une scène qui montre que les animaux aussi font leur deuil, à leur manière…

5- Sur le passage piétons


Une scène insolite… Dans un village des Abruzzes en Italie, cet ours marsicain a décidé de traverser la route en pleine nuit, probablement à la recherche de nourriture. Les ours marsicains appartiennent à la branche des ours bruns mais ils sont isolés et en danger critique. Leur habitat, de plus en plus réduit et toujours plus menacé, les oblige à se rendre dans les villages pour faire des réserves avant leur hibernation. Le cliché est gagnant dans la catégorie « Faune urbaine ».

6- Le clown triste


Ce cliché tragique de Timbul, un macaque à longue queue utilisé pour amuser la foule, a eu les honneurs dans la catégorie « Photojournalisme ». L’animal, attaché par une chaine, essaie désespérément d’enlever son masque qui le fait souffrir. Comme lui, de nombreux singes sont utilisés pour le spectacle et vivent dans des conditions désastreuses. Cette exploitation est malheureusement légale en Indonésie…

7- Graine de star


Ombre chinoise... d’ours ! C’était le projet du photographe belge Michel d’Oultremont qui a pris ce cliché au sein du parc national Risnjak en Croatie. Il est le gagnant du titre de « star émergeante » du Muséum national d’histoire naturelle.

8- Éléphants au crépuscule


Durant la saison sèche au Botswana, ce groupe d’éléphants s’est réuni au crépuscule pour boire de l’eau. « C’est un hommage aux étendues sauvages du sud de l’Afrique, à la majesté des éléphants et la rareté de l’eau dans une terre asséchée »  décrit Frans Lanting, le photographe.

Commenter

  1. cavalierekally18 03/01/2019 à 11:54:00

    c vraiment très jolis
  2. maloanimaux 04/11/2018 à 11:11:19

    Magnifiques photos ,mais je suis de ne pas pouvoir aller enlever cet horrible masque a ce pauvre singe qui n\'a rien demander .J\'espère que la personne qui le tient sera punit pour ce qu\'il fait.\n
  3. jean pierre dauzat 24/10/2018 à 20:10:32

    merci pour ces tres belle photos il son magnifiqie les photos
  4. rabeh02034194 23/10/2018 à 15:28:15

     

    TACHA46   c bien ce qu'ils ont dis un léopard !!!!

  5. Marie-Thé/75 23/10/2018 à 15:07:18

    Merci pour ces belles photos cela reconforte. Un petit peu de baume au coeur

  6. tacha46 20/10/2018 à 13:33:00

    Très belles photos !!! et les émotions qui s'en dégagent !!!

    Il me semble que la photo2 est un léopard et non un guépard.

    Merci pour vos combats et réussites.

  7. Jennael 19/10/2018 à 20:21:29

    Je suis choquée et tellement attristée par ce macaque maquillé pour distraire les touristes. Je souffre de ne pas pouvoir le récupérer, lui enlever cette peinture horrible, lui rendre sa dignité et sa liberté.