La plus grande vedette du zoo de Washington, Tai Shan, un panda géant né aux Etats-Unis va être envoyé en Chine, le pays d'origine de ses parents, rapporte le Washington Post vendredi.
WASHINGTON, 4 déc 2009 (AFP) - La plus grande vedette du zoo de Washington, Tai Shan, un panda géant né aux Etats-Unis va être envoyé en Chine, le pays d'origine de ses parents, rapporte le Washington Post vendredi.
Tai Shan est né en juillet 2005 de deux pandas prêtés par la Chine et va y retourner, conformément à un accord entre les deux pays.
La première fois que Tai Shan avait été montré au public, en décembre 2005, des milliers de personnes s'étaient rendues au zoo pour le voir. Ses fans les plus dévoués suivent depuis son évolution grâce à une "panda cam", sur le site internet du zoo.
Le maire de la capitale américaine Adrian Fenty avait déclaré à propos du panda qu'il était le citoyen le plus important de la ville. Le zoo de Washington a même récemment annoncé que le portrait de Tai Shan ornerait bientôt une série de timbres postaux.
Les parents de Tai Shan, une femelle de 10 ans appelée Mei Xiang et un mâle de 11 ans nommé Tian Tian, sont accueillis par le zoo en vertu d'un accord pour la recherche, la conservation et la reproduction des espèces.
Mei Xiang et Tian Tian devraient retourner en Chine en 2010, selon le Washington Post.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires