Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Le baiser

Cinnamon embrasse son sauveur

Vous avez été quelques uns à nous faire parvenir à la rédaction la photo d'un doberman léchant le visage d'un pompier américain. La Fondation 30 Millions d'Amis a fait quelques petites recherches pour savoir dans quel contexte ce joli cliché avait été effectué.

Vous avez été quelques uns à nous faire parvenir à la rédaction la photo d'un doberman léchant le visage d'un pompier américain. La Fondation 30 Millions d'Amis a fait quelques petites recherches pour savoir dans quel contexte ce joli cliché avait été effectué. Prise sur le vif par Patrick Schneider, reporter pour le Charlotte's Observer (quotidien de Caroline du Nord, Etats-Unis) cette magnifique photo a fait plusieurs fois le tour du monde. Elle date de 1999 lors de l'incendie d'une maison, et montre une chienne doberman baptisée Cinnamon  - cannelle, en français - léchant le visage du pompier Jeff Clarck qui vient de lui sauver la vie.

Cinnamon, chienne doberman, remerciant le pompier qui lui a sauvé la vie
<rmiphone>"Le baiser du Doberman"©Patrick Schneider/Charlottes's Observer</rmiphone>

Selon le Charlotte's Observer, au moment de prendre la photo, Patrick Schneider s'est demandé si le chien n'allait pas attaquer l'homme. Jeff Clarck lui-même est resté quelques instants pétrifié. Mais la chienne s'est approchée de lui, l'a fixé quelques secondes avant de lui lécher le visage. Plus tard, en rencontrant les maîtres de l'animal, il a appris que celle-ci attendait une portée. Le photographe a donc été le témoin privilégié de ce baiser, symbole du lien indéfectible d'amitié qui peut naître et exister entre l'homme et l'animal. Si cette photo resurgit sur la toile aujourd'hui, c'est que ce pompier d'un grand courage a renouvelé son exploit au début du mois d'août 2009 lors des incendies qui ont ravagé le Sud des Etats-Unis. En arrivant sur une maison en flamme accompagné de son équipe, il est tombé sur un propriétaire et son chien, cloués devant leur habitation et incapables de prononcer un seul mot. Jeff Clarck et ses collègues sont immédiatement entrés à l'intérieur de l'habitation. Ils y ont découvert neufs chiots prisonniers des flammes. En un éclair, ils les enveloppent dans une couverture et les extirpent des mâchoires du feu. Ce geste a valu à Jeff Clarck de passer au "Early Staurday Night Show", l'un des programmes les plus regardés aux Etats-Unis. Interrogé par Chris Wagge, le journaliste animateur de l'émission sur la bravoure dont il a fait preuve, Jeff Clarck a simplement répondu : "Ce sauvetage m'a tout de suite fait penser à Cinnamon. C'était il y a dix ans, elle attendait neuf chiots... Cette fois-ci, j'ai aussi sauvé neuf chiots : c'est une belle coïncidence !"

Commenter

  1. maylla 28/12/2009 à 20:35:35

    merci aux pompiers de sauver les animaux, c'est magnifique cette histoire avec cette puce qui embrasse le pompier, les animaux sont incroyables, et je les aimerai toute ma vie ces amours la.

    et les animaux sont très intelligents plus que les humains.

    les souffrances animales je reve de plus en entendre parler.

    non aux souffrances animales y en a marre d'entendre ces histoires avec ces pauvres animaux torturés, tués, abandonnés...

  2. outside 08/12/2009 à 22:54:38

    Que je suis d'accord avec vos remarques et témoignages !

    Tout d'abord bravo et merci à  tous ces pompiers et sauveteurs qui sauvent aussi bien des animaux que des humains . Ils ont , je pense compris qu'un animal est aussi et avant tout un etre  sensible et vivant .

    Je suis moi meme dégoutée , écoeurée quand je vois la barbarie de certains ignobles individus sur des créatures innocentes.

    De plus sur cette photo , on voit bien la reconnaissance de ce gentil toutou envers son sauveteur . Trop beau , trop émouvant.

     

  3. marion37 08/12/2009 à 21:43:44

    C'est vrai que c'est une belle histoire et surtout une heureuse coïncidanceWink
  4. Bestfriends 08/12/2009 à 16:24:26

    Cette image  et cette photo prouvent que les Animaux sont des êtres sensibles, gentils et intelligents contrairement à certains humains qui sont très c*** !! Je n'ai que 12 ans mais je ne comprends pas qu'on puisse torturer un animal ! Ces comme ces gens qui adoptent des chiens et des chats et qui finissent par les abandonner sur les autoroutes.   Cry  Mais bon...Certaines personnes qui ont un coeur gros comme ça font tous pour les protéger et les sauver ! Et d'ailleurs quand je serai grande je serais Vétérinaire ....Smile

  5. babeth 21410 07/12/2009 à 21:49:06

    PHOTO ATTENDRISSANTE

    ELLE DEVRAIT FAIRE LA COUVERTURE DU PROCHAIN NUMERO DE 30 MILLIONS D AMIS

    BRAVO AU POMPIERS

    CELA MONTRE L INTELLIGENCE D UN CHIEN ET LA RECONNAISSANCE

    ON PEUT PAS EN DIRE AUTANT PR L HUMAIN

  6. gamin51 07/12/2009 à 18:39:49

    Une belle histoire,ce pompier au grand courage et . générosité a sauvé la vie à tous ces toutous.Formidable expression de ce doberman envers son sauveur.Exemple à suivre...Wink
  7. causette 07/12/2009 à 15:44:59

    Quel bonheur de lire et de voir cette histoire. Je n'en peux plus de lire, de voir : Mambo, twit, rocka et les milliers d'autres torturés. A peine quelques minutes, Regina, cette chienne qui était dans un refuge espagnol après un terrible abandon qui lui a laissé de nombreuses séquelles. Un soir un groupe d'humains est entré dans son chenil, OUI, ils l'ont VIOLEE, torturée, Sodomisée avec toutes sortes de saloperies pour enfin LA TUER en lui fracassante la tête. Mais que faut'il faire pour que tout cela laisse. Je regarde de nouveau cette extraordinaire photo et je pleure de joie et de haine.
  8. fifille 07/12/2009 à 08:58:16

    emouvant!!!! encore une petite larme versée devant une si belle histoire.

     

  9. bonheur 06/12/2009 à 18:51:53

    Je suis en admiration devant ce pompier, cet homme et tous les pompiers. Même si c'est un chien Cinnamon a voulu le remercier d'avoir sauvé ces neufs chiots. Dix ans après il sauve à nouveau neuf petits chiots, c'est un signe du destin mais quel courage lui et ces collègues. Bravo Messieurs les pompiers vous êtes toujours là pour sauver des humains et même nos amis les animaux, nous le voyons souvent à 30 Millions d'Amis, que ce soit à l'étranger où en France. 
  10. anne54 06/12/2009 à 18:31:37

    Superbe photo !!! et très belle histoire !!!