Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Battu sur Snapchat, ce chien a pu compter sur la Fondation

Ce staff a pu être sauvé par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Alertée par une vidéo de maltraitance sur Snapchat, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte à l’encontre du maître. Son chien a pu être sauvé et placé au refuge de la Tuilerie (77).

La vidéo du sauvetage de Marcus.

En mars 2018, une courte vidéo postée sur Snapchat suscitait de nombreuses réactions... On y voyait un homme tirer son chien par l’oreille et le secouer violemment. Traîné sur quelques mètres par le harnais, l’american staffordshire terrier était battu puis projeté contre une voiture. Dans une autre vidéo, l’animal apparaissait enfermé dans un lave-linge.

Prévenue, la Fondation 30 Millions d’Amis déposait immédiatement plainte pour « actes de cruauté » auprès du commissariat d’Aubervilliers (93). La Fondation 30 Millions d’Amis a pu secourir le chien accompagnée de la police d’Aubervilliers et de la pension Chez Jojo (03/07/2018).

Le molosse serait âgé seulement de 11 mois, selon son identification I-CAD, qui ne semble pas correspondre à sa race. Ce pauvre chien n’a connu qu’une vie de douleur avant d’être placé au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77).

« Ce type de chien est victime d’un phénomène en Ile-de-France et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis. C’est un chien que l’on utilise pour se montrer en vidéo sur les réseaux sociaux. C’est à celui qui fera la vidéo qui buzz le plus ! Malheureusement, à chaque fois, ce sont les chiens qui trinquent… Ils sont victimes de la bêtise des réseaux sociaux et de la surenchère qu’on en fait. »  précise l’équipe Chez Jojo, intervenue avec les équipes de 30 Millions d’Amis.

Appel aux familles d’accueil

Il a rejoint le Refuge de la Tuilerie et se montre vraiment gentil malgré les mauvais traitements qu’il a subis. Secouru à temps et encore tout jeune,  il y a peu de risques qu’il devienne un jour agressif. Après une période d’adaptation et de surveillance au refuge, il pourra rejoindre une famille aimante.

N’hésitez pas à lui ouvrir votre cœur en devenant famille d’accueil le temps de la procédure. Une fois le jugement passé, il pourra être adopté définitivement. Appelez-vite le refuge de la Tuilerie au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. charbonnette 17/07/2018 à 16:28:16

    Faut enfermer ses anciens maîtres dans 1 hôpital psychatrique.

  2. Krys35 17/07/2018 à 16:17:54

    Marcus, Gabi...mais pourquoi prendre de tels chiens si ces "maitres" ne savent pas s' en occuper. Dommage qu' on ne puisse pas appliquer la loi du Tallion. A quand de vraies peines exemplaires?

  3. MissChantal 16/07/2018 à 20:01:14

    Il est magnifique ce toutou, merci de l'avoir sauvé. On voit qu'il est gentil comme tout!

  4. titanne 15/07/2018 à 15:30:50

    je ne peux plus regarder les videos c est beaucoup trop dur et à chaque fois je ai une crise de nerf je mets énormément de temps à redescendre et je mets des jours à me sortir ces images de la tête j ai tellement envie de venger ces pauvres bêtes innofensives  c est un crève coeur et comme bandy86 j aimerai tellement pouvoir tous les accueillir les protéger et les aimer . il faut des peines très très lourdes fini le sursis et les amendes rien que du ferme !!

  5. harmomelo 13/07/2018 à 22:54:55

    encore un brave et gentil chien qui n'a rien demande a personne et surtout pas de tomber sur un c****** de maitre. Si les technologies d'aujourd'hui (portable, reseaux sociaux) n'arrangent pas la c****** des a******* je me dis que de nos jours elles permettent de sauver beaucoup d'animaux de part les vidéos de temoins qui peuvent denoncer avec preuve pour l'association ou même de part les vidéos de ces propres t**** qui se filment et diffusent. Qu'on le chope le mette dans un lave linge et qu'on lui fasse faire deux trois tours d'essorage a 90 degrés a cet e******* !!

  6. phoenix35 12/07/2018 à 21:59:34

    Que cette o****** (pour rester poli) soit sévèrement puni. La prison ferme et une amende à la hauteur de ses actes !

    Et que sa photo, son identité et sa condamnation soient publiées ensuite sur les réseaux sociaux pour faire passer l'envie aux autres de faire la même chose !

  7. Sakura26 12/07/2018 à 11:43:22

    J ai un amstaff pure race et vraiment c est une crème ... Gentille et fidèle c est chiens sont considérés comme des chiens méchants et dangereux mes c est les maitres qu il faut juger ! Il faut mettre des peines de prison ferme et de grosses amendes pour ce genre d individu et faire des exemples !!! Jsuis ecoeurer de voir ça surtout que c est chiens méritent vraiment pas ça ....

  8. Bandy86 11/07/2018 à 21:44:11

    Jai de plus en plus de mal à regarder tous vos sauvetages, ils sont tous plus triste et me mettent en colère de plus en plus après tous ces c******* (et le mot est faible) qui ne respectent pas les animaux et qui s'en servent pour des vidéos. Les punitions pour des gens comme ça ne seront jamais assez forte, puisque en France, l'animal pour beaucoup est encore un objet. Heureusement que vous êtes là pour les secourir et les mettre à l'abris de ces maitres malveillants.

    Je souhaite à Marcus de trouver une famille qui l'aimera et le respectera comme il le mérite.

    Si je pouvais, je les prendrai tous tellement je les aime, ce serai mon plus grand bonheur de les voir tous heureux

  9. humanimal31 11/07/2018 à 20:39:49

    encore une bataille gagnée par vos équipes de sauvetage! bravo et merci à eux pour leurs actions. Malheureusement la guerre continue contre la c******* humaine! a quand des sanctions exemplaires contre ces depourvus de cerveau , inutiles et irrecuperables?

  10. venus91 11/07/2018 à 18:15:59

    Je suis toujours effarée de voir que ce genre de c**...prospère sur les réseaux sociaux, pour en avoir possédé un pendant 10 ans ce sont des chiens adorables et très beau dans leur attitude face à l'être humain et les enfants, quel s****** ce type, il faut qu'il soit condamné fortement il faut identifier tous ces c**** qui se mettent en avant avec leurs vidéos autant que cruelles, il y en assez d'avoir ce genre d'individus impunis