Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Battu sur Snapchat, ce chien a pu compter sur la Fondation

Ce staff a pu être sauvé par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Alertée par une vidéo de maltraitance sur Snapchat, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte à l’encontre du maître. Son chien a pu être sauvé et placé au refuge de la Tuilerie (77).

La vidéo du sauvetage de Marcus.

En mars 2018, une courte vidéo postée sur Snapchat suscitait de nombreuses réactions... On y voyait un homme tirer son chien par l’oreille et le secouer violemment. Traîné sur quelques mètres par le harnais, l’american staffordshire terrier était battu puis projeté contre une voiture. Dans une autre vidéo, l’animal apparaissait enfermé dans un lave-linge.

Prévenue, la Fondation 30 Millions d’Amis déposait immédiatement plainte pour « actes de cruauté » auprès du commissariat d’Aubervilliers (93). La Fondation 30 Millions d’Amis a pu secourir le chien accompagnée de la police d’Aubervilliers et de la pension Chez Jojo (03/07/2018).

Le molosse serait âgé seulement de 11 mois, selon son identification I-CAD, qui ne semble pas correspondre à sa race. Ce pauvre chien n’a connu qu’une vie de douleur avant d’être placé au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77).

« Ce type de chien est victime d’un phénomène en Ile-de-France et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis. C’est un chien que l’on utilise pour se montrer en vidéo sur les réseaux sociaux. C’est à celui qui fera la vidéo qui buzz le plus ! Malheureusement, à chaque fois, ce sont les chiens qui trinquent… Ils sont victimes de la bêtise des réseaux sociaux et de la surenchère qu’on en fait. »  précise l’équipe Chez Jojo, intervenue avec les équipes de 30 Millions d’Amis.

Appel aux familles d’accueil

Il a rejoint le Refuge de la Tuilerie et se montre vraiment gentil malgré les mauvais traitements qu’il a subis. Secouru à temps et encore tout jeune,  il y a peu de risques qu’il devienne un jour agressif. Après une période d’adaptation et de surveillance au refuge, il pourra rejoindre une famille aimante.

N’hésitez pas à lui ouvrir votre cœur en devenant famille d’accueil le temps de la procédure. Une fois le jugement passé, il pourra être adopté définitivement. Appelez-vite le refuge de la Tuilerie au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. hemp 10/08/2018 à 06:05:00

    J’espère qu’il aura une bonne peine de prison ferme et que cette b****** prendra plus chère par d’autre prisonnier que ce qu’il a fait subir à ce pauvre chien, mais bon prendre quelque droite ne suffisent pas à égaler la souffrance qu’il lui a infligée

  2. Loona77 09/08/2018 à 11:19:26

    J'en ai marre de cette violence gratuite, de ces c.....s qui ne savent que faire le mal à des animaux qui trinquent encore et encore et qui garderont pour certains des séquelles probablement à vie !

    Alors faut-il se féliciter qu'un chien soit sauvé puisque ces bourreaux recommnenceront assurément si personne n'est là pour les contrôler ? Que la justice fasse son travail ! Prison ferme pour leur passer l'envie de recommencer !

     

  3. giselet8@orange.fr 30/07/2018 à 02:26:54

    Quand je vois ce que ce pauvre chien a subi, j'ai la haine, son bourreau devrait subir la "loi du talion" oeil pour oeil et dent pour dent. Malheureusement, la justice qui est une parodie de justice, est tellement laxiste envers la maltraitance animal que c'est honteux, Bravo pour La Fondation 30 Millions d'Amis qui n'a pas peur de remonter leur manche pour sauver et protéger les animaux !!!

  4. ღ Nightcore_Dream ღ 25/07/2018 à 23:05:43

    Ça m’étonne pas qu’une personne comme lui ose faire autant de mal à un chien en plus ça le fait rire j’espère qu’il a payé très cher ce crime

  5. breeze 25/07/2018 à 01:06:30

    Pauvre Marcus, il avait vraiment à faire à des malades mentaux, la place à ces gens-là n\'est pas dehors mais en internement psychiatrique ! .

  6. fraenkel@orange.fr 21/07/2018 à 21:39:49

    Je pense qu'il faut afficher la photo de ces individus et diffuser leur nom sur tous les réseaux sociaux et tous les médias possibles. Je ne peux pas regarder des vidéos aussi abjectes, j'ai tellement de peine pour tous ces animaux maltraitésr. Pour protéger les animaux, va-t-il falloir un permis de bonne conduite pour pouvoir les adopter?

    Romain Rolland :
         «La cruauté envers les animaux et même déjà l’indifférence envers leur souffrance est à mon avis l’un des péchés les plus lourds de l’humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l’homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ? »

     

  7. azilyse 21/07/2018 à 19:51:57

    Nous voyons là, la grande lachetée dont fait preuve ces individus................pauvre monde.

    Ne faisons jamais à autrui ce que nous ne voudrions pas que l'on nous fasse

    Le respect pour tout être vivant reste d'actualité quand nous voyons toute cette barbarie

  8. aniwatata 20/07/2018 à 13:12:12

    Pauvre Marcus, comme il est magnifique !!!, encore un cas de maltraitance dans le 93, je ne suis pas du tout étonnée, ce genre de personnes n'aiment pas du tout les chiens, seulement pour les combats  en sous-sol, que fait la police ?? ou bien  juste pour la frime de posséder ce genre de chiens, et pouvoir leur faire mal,  pour l'amusement, de vrais gogols, de vrais monstres, il faut de la prison ferme!!!! je suis écoeurée une fois de plus!!!!! 

  9. charbonnette 17/07/2018 à 16:28:16

    Faut enfermer ses anciens maîtres dans 1 hôpital psychatrique.

  10. Krys35 17/07/2018 à 16:17:54

    Marcus, Gabi...mais pourquoi prendre de tels chiens si ces "maitres" ne savent pas s' en occuper. Dommage qu' on ne puisse pas appliquer la loi du Tallion. A quand de vraies peines exemplaires?