Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

La campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis #NONALABANDON a fait pleurer le Net

La campagne 2018 de la Fondation 30 Millions d'Amis a touché de nombreuses personnes.

Avec son film bouleversant contre les abandons d’animaux en période estivale, la Fondation 30 Millions d’Amis a provoqué un raz-de-marée de réactions émues sur les réseaux sociaux. La force de cette campagne de sensibilisation, ce sont aussi tous vos témoignages !

Lancé mi-juin, le nouveau film de de la Fondation 30 Millions d'Amis contre l’abandon totalise déjà plus de 12 millions de vues. Universelle, l’histoire de la relation exceptionnelle qui s’établit entre maître et chien a provoqué une vague d’émotion sur Internet. Pour un très grand nombre, ce film est un miroir de leur propre histoire, comme en témoignent les milliers de commentaires…

Du vécu sur Facebook

« J'ai eu un dalmatien pendant 13 ans elle s'appelait Uriane. J'ai dû la laisser partir il y a 1 an et demi, la douleur est toujours la même. Cette vidéo m'a fait penser à elle j'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur. (…) Je n'arrive pas à comprendre les gens qui abandonnent leur chien pour partir en vacances ou autres, ils nous donnent tant... », témoigne Mélanie MC sur notre page Facebook qui rassemble plus de 920 000 amis des animaux. Perception partagée par Agnès M qui félicite : « Bravo pour cette magnifique vidéo qui résume si bien nos vies avec nos loulous… des années de bonheur, des moments partagés, des rires, des larmes aussi… pour un jour les laisser s’endormir à tout jamais… ».


Les stars relaient sur Twitter

Sur Twitter, plusieurs comptes certifiés se sont mélangés aux milliers de followers anonymes pour relayer ce message : « Tout est dit en quelques images et me fait penser à ma Poupie qui a vécu 16 ans à nos côtés… », s’émouvait la chanteuse Hélène Ségara, tandis que l’humoriste Jarry incitait au partage : « Je vous laisse imaginer mon état devant le film ! J’ai tout de suite pensé à Youpi mon chien ! #30millionsamis Bravo pour la phrase à la fin RT les amis ».

Des câlins sur Instagram

Sur le compte Instagram de la Fondation 30 Millions d’Amis (+ de 65 000 fidèles), Louiiseeeeee avoue : « C’est tellement émouvant… j’ai pas pu m’empêcher d’aller serrer mon chien dans mes bras après avoir vu cette vidéo… » et harm0ny74 acquiesce « Cette campagne représente tellement ce que j’ai vécu avec ma chienne. Elle a partagé 17 ans de ma vie. #nonalabandon ».

#NONALABANDON : un message à partager

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à partager notre belle campagne sur les réseaux sociaux. Tous ensemble, en force pour dire #NONALABANDON !

Commenter

  1. sauveur175 11/08/2018 à 12:33:20

    Comme toujours la fondation touche beau oup de personne personnellement j\'ai beaucoup pleurer il ne faut pas oublier nos copains des refuges

  2. Espoir Équin 05/08/2018 à 19:25:47

    Depuis que j\'ai vu cette vidéo, je l\'ai regardé au moins 10 fois. J\'ai perdu ma petite Couick, une femelle cochon d\'Inde il y a 1 mois. Quel que soit l\'animal qui nous quitte, c\'est la même douleur qui nous colle à la peau. Superbe vidéo !

  3. ERFULI 25/07/2018 à 02:42:56

    J\' ai perdu mon Onyx cockerette qui avait 17ans, il y aura trois ans le 2 septembre prochain, je pleure à chaudes larmes, en voyant votre vidéo. Nous avons trois chiennes actuellement, et il est hors de question de nous en séparer. Elles font partie de la famille et nous suivent partout. Nous leur avons même acheté un tapis réfrigérant spécial pour chiens, pour le transport en voiture et pour la maison. Deux énormes bidons d\' eaux nous suivent dans la voiture pour nos filles à quatre pattes. Elles sont toute notre vie, et nous donnerions la nôtre, pour elles, tellement nous les aimons !!!❤❤❤.\nComment peut-on être aussi lâches, pour abandonner un être plein d\'Amour et tellement pur.????????

  4. Loona77 08/07/2018 à 18:37:28

    Bouleversant cette année encore ce film contre les abandons... Comment peut-on ? Il y a toujours une solution pendant les vacances pour confier son animal ou le faire nourrir à domicile...

    Ceux qui abandonnent leurs animaux sont des lâches sans coeur et malheureusement, ce n'est pas eux que la vidéo fera pleurer... 2017 avait été une année record pour les abandons... Quelle tristesse... Enfin si cela pouvait changer ne serait-ce que quelques mentalités et sauver des centaines d'animaux, je veux y croire...

  5. tale 08/07/2018 à 18:22:31

    Que d'émotions en regardant cette vidéo...j'ai ENORMEMENTpleuré, de douleur , de chagrin , de colère face aux abandons...Nos petits bouts nous quittent physiquement mais ils ne sont jamais très loin... Tous mes chiens marchent dans mes rêves et me consolent...me guident, me caressent et je sens leur odeur qui me rassure...Ceux qui les abandonnent n'auront JAMAIS CA ! Film incroyable , tout simplement merci...

  6. runaway 06/07/2018 à 14:30:27

    Ironie du sort.... je viens de perdre ma petite Runaway. Elle avait 18 ans et demi et nous avons dû prendre la douloureuse décision comme dans la publicité.... j'ai tellement de chagrin. La maison est vide sans elle. Mais je ne regrette pas ma décision. Elle était trop fatiguée, je lui devais cette dernière preuve de mon amour. Elle a été mon rayon de soleil pendant des années. Je suis tellement contente de l'avoir rencontrée.

    Repose en paix ma chérie.

    Elena

  7. Amélie54450 29/06/2018 à 22:11:32

    Comme les deux dernières campagnes de 30 millions d’amis, celle ci est encore une fois une réussite!! L’émotion dégagée est juste incroyable..

  8. chere zoe 29/06/2018 à 21:29:09

    Quand j'ai regardé cette vidéo, au début je me suis dit à quel moment va arriver la s******* de l'abandon sur une aire d'autoroute....et au final c'est tellement un vrai résumé de ce que l'on vit avec nos compagnons tout le long de notre vie que j'en ai pleuré...plein de beaux souvenirs avec mes chiens correspondent à tous ces moments de bonheur partage. C'est vraiment un message aussi beau que vrai et c'est pourquoi cela nous touche tellement. Mes chiens partis ou encore là sont de ma famille. C'est aussi evident que dramatique quand ils partent sans pour autant nous abandonner...EUX....

  9. J’aime les animaux! 29/06/2018 à 15:52:03

    J’ai pleuré, pleuré et un peu pleuré’

  10. MatMac 29/06/2018 à 15:07:02

    Chaque année, quand je vois la campagne, je suis obliger de laisser une petite larme et de penser très fort à tout ces animaux .