Les bisons, les plus gros mammifères terrestres américains, qui avaient disparu du Mexique au XIXe siècle, y sont revenus vendredi, grâce à un don d'un parc national des Etats-Unis, a-t-on annoncé officiellement.
MEXICO, 27 nov 2009 (AFP) - Les bisons, les plus gros mammifères terrestres américains, qui avaient disparu du Mexique au XIXe siècle, y sont revenus vendredi, grâce à un don d'un parc national des Etats-Unis, a-t-on annoncé officiellement.
Vingt-trois bisons, offerts par le Parc national Wind Cave de l'Etat américain de Dakota du sud, ont été libérés dans la réserve mexicaine du Rancho El Uno, une zone de pâturages de 18.000 hectares proche de la frontière américaine.
C'était la première étape mexicaine d'un plan de repeuplement dans les prairies du sud des Etats-Unis au nord du Mexique, selon le ministre mexicain de l'Environnement Juan Rafael Elvira Quesada, qui assistait au lâcher de ces premiers bisons.
Le Mexique espère que leur troupeau atteindra une centaine de têtes d'ici 2012, a souligné le ministre, selon un communiqué de ses services.Pendant des siècles, les bisons ont été les rois d'immenses territoires, du Canada au Mexique, avant de frôler l'extinction totale, en raison notamment d'une chasse intensive dans le cadre de la "conquête de l'ouest" aux Etats-Unis.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires