Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un chien de sécurité pendu, 6 autres sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis a été appelée par la police pour un chien de sécurité pendu dans un squat, à Ivry-sur-Seine (94). Sur place, elle a heureusement pu sauver 6 autres chiens.

L'un des chiens secourus dans ce squat d'Ivry-sur-Seine. © DR

La scène était choquante. Lorsque la Fondation 30 Millions d’Amis s’est rendue dans une maison à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, un chien était pendu à la rambarde d’une fenêtre. L’enquête n’a pas encore déterminé depuis combien de temps il était là, ni comment ce drame était arrivé : « Vu la configuration des lieux, il semble difficile qu’il se soit défenestré tout seul », avance l’enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis, Arnauld Lhomme.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +

A l’intérieur de ce squat, 6 bergers, utilisés comme chiens de sécurité, ont été découverts et ont heureusement pu être libérés (15/01/2017). 2 chiens vivaient dans leurs cages de transport, 2 autres étaient constamment à l’attache dont l’un muselé. Enfin, les deux derniers chiens étaient respectivement enfermés dans les toilettes pour l’un et dans la cave sans lumière pour l’autre. Aucun n’avait à manger ni à boire, hormis une gamelle d’eau pour l’un d’entre eux.

« Deux animaux présentent un état de santé préoccupant : l’un a des blessures un peu partout sur le museau et la tête comme s’il avait subi des lacérations. Le deuxième peut à peine se tenir sur ses pattes car il est dans un état de maigreur alarmant », décrit Arnauld Lhomme.

Placés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, en Seine-et-Marne, et dans une pension, ces animaux bénéficient désormais de toute l’attention des équipes soignantes.

Plainte pour acte de cruauté

Une plainte pour « acte de cruauté et sévices graves » a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis et une enquête est actuellement conduite par le commissariat d’Ivry-sur-Seine.

Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l'oubliez pas, c'est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.

Commenter

  1. anonyme 02/03/2018 à 00:41:51

     

    pas de sentiments vis a vis de ces tortionnaires  ...

    tuez les ces e******* .. a quand des milices pour faire enfin justice aux

    animaux ?

     

  2. rabeh02034194 09/02/2018 à 15:45:20

    si ils n'ont pas leur chiens pour faire le sale boulot ces hommes ne sont rien!!,  ce ne sont que des bouffons!!

  3. evaeliott 03/02/2018 à 06:30:27

    Mais que fait la Justice face à de tels p****** ? !! bah rien comme dhab...Trop d animaux sont mal traités par les mecs de cités pour leur trafic de stup ou autres... faut que ca cesse..\n

  4. pichounette 26/01/2018 à 12:01:24

    agents de sécurité... tu parles.. pour dégoter un boulot ils prennent des chiens mais ce ne sont pas des pros..... juste des profiteurs. il faut encadrer cette profession car il y a trop de dérives

  5. pichounette 26/01/2018 à 12:01:20

    agents de sécurité... tu parles.. pour dégoter un boulot ils prennent des chiens mais ce ne sont pas des pros..... juste des profiteurs. il faut encadrer cette profession car il y a trop de dérives

  6. poupougnette 26/01/2018 à 10:54:47

    la violence ça se punie ,elle est dangereuse pour tous humains et animaux \"qui tue un oeuf ,tue un boeuf\"

  7. invariant 24/01/2018 à 13:41:21

    Les vigiles oublient juste un détail : c'est le chien qui les nourrit bien plus que le contraire( hélas)

  8. Potironne 24/01/2018 à 12:10:33

    Encore une fois des chiens maltraités par des pseudos agents de sécurité. Des bons à rien qui s'improvisent agents de sécurité et qui considèrent leur chien comme un objet ! Il devrait y avoir des règles obligatoires pour exercer ce métier, notamment des contrôles vétérinaires concernant la santé et les conditions de vie de ces pauvres chiens .

  9. théo 24/01/2018 à 12:07:21

    Encore et toujours encore, le gouvernement ne fait rien pour les animaux mal traités, heureusement que 30 millions d’amis et d’autres associations réagissent, merci à eux 

    ces pauvres bêtes, ils nous aiment tellement, pourquoi leur faire autant de mal, ces assassins, recommencent , ils faut les enfermer ou leur faire subir le même sort, celui qui agit comme cela avec les animaux font de même sur les être humains. Celui qui aime les animaux, aime les êtres humains.

    je suis très triste de voir cela.

  10. aniwatata 24/01/2018 à 09:30:37

    Encore une fois je suis révoltée, dégoûtée par ces actes de cruauté envers les chiens employés par des vigiles, qui n'aiment pas leur animal, ce ne sont pour eux que des "outils" de  travail ne sachant pas quoi faire d'autre en plus, il faut purement INTERDIRE l'emploi de chiens pour soit-disant la sécurité dans les parkings et magasins, FOUTAISE,  il y a actuellement bien d'autres moyens à employer, je pense à la tehnologie

    Et quelles sont les peines encourues pour ces actes de cruauté ? à mon avis rien du tout, il faut absolument combattre tout acte de cruauté envers les animaux que la justice soit plus ferme et surveiller aussi de plus près cette économie urbaine,

    Que fait ce gouvernement ?