Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Lors d’une chasse à courre, un cerf a été noyé dans une rivière par des veneurs. Une vidéo de cette scène odieuse a été rendue publique par l’association AVA. La Fondation 30 Millions d’Amis réitère sa demande d’interdiction de la chasse à courre au plus vite !

La scène de cette chasse à courre a été filmée. © Images AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui).

Lors d’une chasse à courre organisée dans la forêt de l'Aigue dans l'Oise (06/01/2017), un équipage de vénerie a poursuivi un cerf jusque dans une rivière dans laquelle il l'aurait noyé... Sur les images tournées par l'Association AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui), on peut voir le cervidé pourchassé par des chiens et des chasseurs, tenter de s’enfuir dans l’eau avant d’être rattrapé par ses poursuivants entassés dans une barque. Selon l'association, la traque aurait duré une vingtaine de minutes. Cette scène odieuse est malheureusement assez courante lors d’une chasse à courre…

Signez notre pétition

La Fondation 30 Millions d’Amis est horrifiée par ces pratiques d’un autre âge qui sont particulièrement cruelles. Il est évident que les animaux ainsi poursuivis pendant des heures sont épuisés et menés à bout et connaissent une mort sanglante !

Aujourd’hui, cette tradition ne subsiste que pour le plaisir de quelque 450 équipages qui s’obstinent à faire perdurer cette sauvagerie déjà abolie par de nombreux pays.

Rejoignez les 123 000 signataires de notre pétition demandant l’abolition de la chasse à courre.

Pour l'abolition de la chasse à courre >>

Commenter

  1. Inès cocherie8 26/09/2018 à 13:28:27

    C orible non mais je ne veux pas finir la vidéo c trop orible ????????????le pauvre

  2. Loona77 11/06/2018 à 12:47:55

    Je ne veux même pas regarder cette vidéo... Les chasseurs sont des monstres ! Et ce n'est pas Macron qui changera les choses puisqu'il est pour la chasse, pour la chasse à courre et qu'il tient même à baisser le prix du permis de chasse ! Pauvre France !

  3. Leone_havane 18/03/2018 à 19:23:59

    j\'ai pleurer devant cette vidéo ,la chasse a courre doit s\'arrêter ,un magnifique animal tuer pour le plaisir ...comment on peut être fière d\'avoir éteint une vie ...ce ne sont pas des hommes ,ce ne sont mêmes pas des êtres vivants ,car même si des gens les comparerait a des bêtes sauvages ,ces hommes on prit du plaisir a tuer cette animal ,et aucuns VRAI être vivant ne tue pour le plaisir ....ce sont de vrai monstres ...... ✊

  4. Limace76 20/01/2018 à 19:50:38

    Il faut que la chasse à courre soit interdite au plus vite ! Sa peut plus durer c’est horrible cette pratique !!! Vivement que ça s’arrête !!

  5. audrey37 20/01/2018 à 18:02:56

    Je n\'ai pas regardé la vidéo. Ce que j\'ai vu la semaine dernière m\'a suffit : une biche traversant la route ( juste après une chasse à courre) complètement épuisée, du mal à marcher avec une grande perte de repères, beaucoup de mal à monter le talus... Une envie de vomir et pleurer m\'a envahit. A quand l\'abolition de cette chasse monstrueuse de nos jours... 

  6. croquette 67 17/01/2018 à 11:46:44

    La grandeur d\'une nation et son progrès moral peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animaux. La France n\'est pas grande et chaque scandale, acte de maltraitance, barbarie nous en éloignent. Et ces dégénères c***** sont la honte française. 

  7. Thomas C 16/01/2018 à 23:29:25

    Ces chasseurs sont de vrais fous furieux, de vrais malades, des barbares, des c***.

  8. titanne 16/01/2018 à 18:28:40

    je n ai pas regarder la video non plus trop d horreur !ou peut on trouver du plaisir à voir un animal APEURE sachant sa mort proche et continuer à le poursuivre sans relâche mais putain c est de la barbarie pure!! donc je repose la question ou est le plaisir ,?????? j ai parlé à plusieurs reprise avec des chasseurs même eux n arrivent pas à m expliquer la réponse qui revient souvent c est tu peux pas comprendre ben voyons c est sur je sui trop c.. non en fait j ai juste de l emphatie et j aime VRAIMENT les animaux ! bref je ne comprendrai jamais mes CONgenères

  9. pouguy 16/01/2018 à 18:15:58

    des veneurs, je dirai plutot des assassins. le département de l'oise, mr woerth est député je crois de ce département et il laisse faire des crimes pareils ?

  10. Jacotte 16/01/2018 à 17:06:24

    Bravo le département de l'Oise. Ces individus sont de grands malades. Ils n'ont pas de cerveau. J'ai préféré ne pas regarder la vidéo car cela me rend malade. Comment des êtres, dits civilisés, peuvent commettre de tels monstruosités.