Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Débat

Quand les chasseurs pleurnichent et se victimisent auprès du président de la République

Le tollé suscité par une chasse à courre dans l’Oise, auquel s’ajoute la vingtaine d’accidents de chasse depuis le début de l’automne, a mobilisé l’opinion qui dénonce massivement ces dérives. Se sentant menacée, la Fédération nationale de la Chasse en appelle à Emmanuel Macron. Ridicule !

Le scandale de l’abattage d'un cerf dans une propriété privé lors d’une chasse à courre, ainsi que les nombreux accidents de chasse qui ont déjà fait 20 victimes (15 blessés et 5 morts) depuis son ouverture ont scandalisé l’opinion publique. Les réseaux sociaux sont en émoi et se font très largement l’écho de citoyens exaspérés qui dénoncent ces incidents macabres ; même s’il n’est pas question pour nous de cautionner des propos contraires à la loi qui se doivent d’être condamnés. De nombreuses pétitions en ligne – dont celle de la Fondation 30 Millions d’Amis qui totalise plus de 100 000 signataires – mettent également en cause cette activité mortifère qui ne concerne qu’une minorité de personnes.

Les associations de protection animale
qualifiées de « terroristes »

La Fédération nationale des Chasseurs – inquiète que l’image désastreuse renvoyée par les dérives de leur activité mette en péril les privilèges de ses membres – passe à l’attaque… en pleurnichant auprès du président de la République dans une missive totalement surréaliste. Une supplique qui pourrait paraître comique, tant elle est absurde, si elle ne traitait les associations de protection animale de... « terroristes » qui « incitent à la haine » et qu’il faut « dissoudre » ! Nous serions donc des monstres à museler, car nous les empêchons de pratiquer leur tuerie en toute quiétude...

Ladite fédération en veut pour preuve les 400 personnes qui ont manifesté dans l’Oise contre la vénerie, mais aussi tous ces promeneurs du dimanche qui, avec enfants et chiens, s’aventurent courageusement à travers champs et forêts au péril de leur vie, sous des salves de coups de fusils, et qui ont le malheur de protester.  Alors devant les vociférations d’hommes armés, beaucoup renoncent à leurs promenades en période de chasse ou sortent la nuit, en catimini. C’est à se demander qui sont les victimes dans cette affaire…

Les chasseurs : « l’avenir de notre pays »
selon leur Président

Les chasseurs ne supportent donc pas que « ces gens » – majorité jusqu'ici silencieuse et bafouée – aient l’audace de se plaindre ! Quant à leur Président, il considère que les chasseurs « portent en eux les valeurs fondamentales de l’espèce humaine » et sont « l’avenir de notre pays ». Rien de moins. Fort heureusement le ridicule ne tue pas, lui ! >> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. Noham 02/12/2017 à 14:02:52

    Il faut juste arrêter les chasseurs il tue plein d\'animaux ses sal c**
  2. Jessicaoukacha@yahoo.fr 23/11/2017 à 22:25:49

    C’est sûr que Macron doit les soutenir il est pour la chasse, La Défense des animaux sa l’intéresse paix Son pognon c’est tous se qui compte et son nez
  3. Loupio 21/11/2017 à 20:04:57

    C ridicule pour tout. Mais si je peux souligné un point qui les rend encore plus ridicule, la chasse à fait bien plus de victime (humain et animaux compris) que les assos pour la protection animal. De plus certains chasseurs vont trouver le moyen de dire qu il font ça pour profiter de la nature, non mais si il prennent cette excuse faut qu il fasse comme tout les carnivore qui vont critiquer les végétarien car il prennent appui sur la chaîne alimentaire  c a dire se retrouver c** nue dans la forêt et chopper les animaux a mains nue en poussant des crie pour appeler les autres pour manger. La chasse tel qu elle est n est pas correcte car deja qu on tue des êtres sensible tout comme nous qui ressente douleurs physique et moral...enfin...je n en trouve plus les mots car trop de gens qui ne comprennent pas...enfin bref trop d erreurs sont commises et personnes ne ca se remettre en cause ou reflechir a ce qu il fait

  4. puce62 21/11/2017 à 15:41:44

    Je suis contre la chasse et tout ce qui va avec !!!!

     

  5. amabicho 14/11/2017 à 13:07:45

    Emmanuel Macron avait rencontré les associations de chasseurs pendant sa campagne présidentielle afin d'obtenir leurs votes. Ils estiment  surement qu' il leur doit un retour d' ascenseur.

    Il est intolérable qu'à notre époque, perdurent des pratiques de mise à mort d' animaux sans défense et la chasse devrait être interdite par la loi.

    En outre, Compte tenu du nombre élevė d' accidents  de chasse chaque année, et des risques encourus par  le public qui se promène en forêt, je ne comprends pas comment la chasse est encore tolérée.

    Enfin, dans la situation d'insécurité que connait notre pays, la vente d' armes aux particuliers evrait être prohibée.

  6. amabicho 14/11/2017 à 13:07:40

    Emmanuel Macron avait rencontré les associations de chasseurs pendant sa campagne présidentielle afin d'obtenir leurs votes. Ils estiment  surement qu' il leur doit un retour d' ascenseur.

    Il est intolérable qu'à notre époque, perdurent des pratiques de mise à mort d' animaux sans défense et la chasse devrait être interdite par la loi.

    En outre, Compte tenu du nombre élevė d' accidents  de chasse chaque année, et des risques encourus par  le public qui se promène en forêt, je ne comprends pas comment la chasse est encore tolérée.

    Enfin, dans la situation d'insécurité que connait notre pays, la vente d' armes aux particuliers evrait être prohibée.

  7. Pauline Ptt 14/11/2017 à 11:22:11

    Je n’ai absolument aucune pitié pour les chasseurs. Et selon moi, ils ne méritent aucune excuse. De plus, pour moi, la chasse n’est pas un « métier d’avenir »...
  8. simonnet.lise@gmail.com 13/11/2017 à 10:38:30

    Cher Max, le réel problème on se concentre bien dessus... Et ce sont les gens comme vous capables de dire de si grosses stupidités sans s'en compte ! Vous pleurnichez exactement comme les autres, avec des arguments aussi plats et vides d'intérêts les uns que les autres !!

  9. remy1704 09/11/2017 à 14:33:07

    :(
  10. papynature 09/11/2017 à 09:11:10

    j'ai la chance d'etre a la campagne et de pouvoir promener mon chien dans les champs ou en foret.

    j'avais pris l'habitude de voir quelques chevreuils,lièvreset volatiles;mais depuis deux ans je n'en voie plus.

    ils les comptent ,mais combien de fois?c'est comme les lachés de faisans c'est ignoble!!! j'en ai vue a moin 

    de cinq métres devant moi alors que j'avais mon chien en laisse !!!et on ose appeler cela un sport ! et 

    bien moi j'appel ça une honte !!