Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

La Turquie relâche 7.500 grenouilles capturées par des braconniers

Istanbul, 18 oct 2017 (AFP) - La police turque a relâché 7.500 grenouilles que des braconniers avaient capturées en vue de les exporter, a rapporté mercredi l'agence d'Etat Anadolu.

Les grenouilles ont été découvertes dans des filets à bord d'un car lors d'un contrôle de police dans la région touristique de Cappadoce (centre de la Turquie), a précisé l'agence. Cinq hommes ont été arrêtés pour trafic illégal de grenouilles. Ils ont admis avoir capturé les batraciens dans le bassin du fleuve Kizilirmak. Un responsable de la gendarmerie cité par l'agence a affirmé que les trafiquants acheminaient les grenouilles vers la province méridionale d'Adana pour les vendre à un exportateur.

Le directeur de l'agence de la faune locale, Hasan Dogancay, a affirmé à Anadolu que les 7.500 grenouilles avaient été relâchées dans le fleuve. "Nous avons relâché les grenouilles dans la nature puisqu'elles ont été capturées sans permis et en dehors de la période de chasse", a-t-il expliqué.

La Turquie compte de nombreux chasseurs de grenouilles disposant de permis et qui exportent leur prises à l'étranger, notamment en France et en Chine.