Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sans nous, ces 2 chiennes n’auraient pas survécu

Leur vie ne semblait plus tenir qu’à un fil… 2 pauvres chiennes souffraient de leurs très mauvaises conditions de vie à Estrée-Déniecourt (80). Elles ont été secourues juste à temps par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les photos des chiennes lors de leur sauvetage.

La peau sur les os, elles ont failli mourir. Dixie et Lilie ont été retrouvées squelettiques, anémiées et déshydratées dans une maison dans la Somme. Après un signalement du voisinage, l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue le jour même aux côtés du maire de la commune et des gendarmes de Chaulnes (16/04/2017).

Des chiens traumatisés

Ils ont pu constater les terribles conditions de vie des animaux. Dixie, une femelle rottweiler de 9 ans, vivait attachée à sa niche par une chaîne fixée directement à son cou, dissimulée par un buisson loin des regards : « Elle était remisée dans un coin de ce jardin comme si on voulait l’oublier là. Elle était vraiment terrorisée quand nous nous sommes approchés. Elle n’osait pas relever la tête. Elle est traumatisée » décrit Flore, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Lilie, une épagneul âgée d'un an, était enfermée dans un « véritable dépotoir où elle vivait au milieu de ses excréments » précise Flore.

Sous perfusion

Les 2 chiennes ont été conduites chez le vétérinaire qui a pu les examiner. Elles ont été hospitalisées et placées sous perfusion pendant 4 jours. « Elles sont cachectiques et déshydratées. La petite épagneul était aussi en hypothermie. On ne sait pas si elle aurait survécu un jour de plus » indique l’enquêtrice.

« Dixie et Lilie se jettent sur l’eau et ne s’arrêtent pas de boire » témoigne la vétérinaire.

La rottweiler ne pèse que 21,5 kilos au lieu d'une quarantaine et l'épagneul fait 7 petits kilos.

Une plainte a été déposée par la Fondation à l’encontre de leur maître. Les 2 chiennes ont été transférées au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77). Lorsqu’elles seront rétablies, des familles d’accueil pourront les recueillir ! Contactez le 01 64 00 15 45.

Partagez ce sauvetage sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. soan17 23/06/2017 à 14:21:39

    les animaux ne peuvent pas se défendre, si j'étais juge je leurs feraient subir les mêmes tortures qu'ils font à leurs animaux, en pire. le laxisme de la justisse qui est toujours du côté des méchants.De la prison ferme pour ces fumiers sans nourriture et sans eau 

  2. gameXman 22/06/2017 à 17:46:34

    heureusement que l'association 30 millions d'amis à sauver ses deux chiennes​ !!!sinon il serait plus en vie. 

  3. jehl.lauriane@gmail.com 07/05/2017 à 18:13:38

    Pfff... Vraiment des c**** ces propriétaires... Pauvres petites boules de poils... J'espère qu'elles vont votes reprendre du poil de la bête!! Mais j'espère que ces c******* de propriétaires croupiront en prison à vie!!!

  4. HommeEstAnimal 02/05/2017 à 19:42:50

    Cet individu n'aime pas ses chiens.

    Et moi je n'aime pas cet individu ! 

    La justice doit être plus sévère pour ce type d'individu. Des peines exemplaires à diffuser à la TV et sur le net pour faire comprendre aux gens qu'ils ne peuvent plus s'en prendre impunément aux animaux.

    J'espère que la plainte de la fondation aboutira à une punition sévère.

  5. sylvie.artemis1@hotmail.fr 02/05/2017 à 12:03:06

    Je suis de plus en plus indignée et révoltée par tant de cruauté sur des innocents!!! trop facile et par cette igniminie que sont les zbattoirs STOP plus de viande,moins il y aura de consommateurs de viande plus on combattra,

    les peines sont futiles , les sévices trop graves!!!!

    STOP laissons les animaux en paix en vie en bon etat, des lois des zssociations des mobilisations stop  je ne supporte plus ce silence et ce massacre au quotidien

     

  6. enayram@gmail.com 02/05/2017 à 10:04:58

    Tant que les juges cautionneront la cruauté animale, et on l'a bien vu avec le sadique qui torturait les animaux dans l'abattoir et qui n'a écopé QUE de prision avec sursis et quelques années d'interdiction de remettre ça avant quelques années, RIEN ne pourra changer.
    La "justice" fait preuve d'un tel laxisme que les gens se croient, à raison bien souvent, intouchables.
    C'est donc notre société qui est responsable, en grande partie, de toutes ces horreurs et de toute ces violence.
    Cela me degoûte !!!

  7. bernard.jahan@laposte.net 02/05/2017 à 08:30:00

    Heureusement que je ne suis pas juge. Pour des maltraitances animales (lesquels ne peuvent pas se défendre) et avec tout l'amour qu'ils donnent, si j'étais juge, un type comme ça, je lui collerai 20 ans de prison ferme sans réduction de peine et suppréssion de ses droits civiques à vie, et suppression des allocations en tous genres.

    Et bien, on verra une baisse de 95 % des maltraitances animales dans ce pays. Mais comme il faut 20 ans pour obtenir une lois (qui sera forcément "a minima") + plus 20 ans pour la renforcer + 10 ans pour que sorte les décrets d'application, on laisse ainsi mourrir et souffrire des millions d'animaux.

    Sans compter sur le laxisme insupportable des juges pour l'écrasante majorité d'entre eux qui ne condamne qu'à 5 % de ce que leur permet de faire la loi.....politique du pardon oblige quelque soit l'acte.

    On comprend décidément jamais rien dans ce pays.......

  8. luckyly 26/04/2017 à 22:04:38

     

     

    je suis degoutee par tant de cruaute pourquoi les faire souffrir ainsi ces

    gens la ne meritent que du malheur dans la vie il est temps que des lois se

    durcissent envers ces tortionnaires

     

    j ai tant de peine pour tous ces animaux qui souffrent et beaucoup malheureusement

    meurrent dans de terribles conditions heureusement qu ils y a des assosations

    et des personnes qui les soutiennent

     

  9. catsfriend 26/04/2017 à 09:35:59

    Il ne se passe pas un jour sans qu'un (pour ne pas dire plusieurs) cas de maltraitance ne soit mis en lumière. Je trouve cela tout à fait terrifiant. On a l'impression qu'il n'y a pas de progrès en matière de la protection animale. Bien sûr j'espère que la plainte aboutira mais de toutes façons quand on voit les peines données à ces tortionnaires, quand ils ne sont pas relaxés, on est dépités.

    En tout cas, Dixie et Lilie vont enfin pouvoir couler des jours heureux.

  10. aniwatata 26/04/2017 à 08:49:25

    Je suis révoltée, encore et encore un acte de cruauté, il faut une peine d'emprisonnement ferme et interdiction d'obtenir des animaux de toute sorte, s******* !!!

    Que vont faire Monsieur Macron ou Madame Le Pen concernant la cruauté animal, ils ne sont guère "penchés" sur ce gros problème, peut-être est-ce un détail pour eux ??