Un python albinos a semé la panique jeudi parmi des touristes qui se promenaient sur les rives du lac de Garde, dans le nord de l'Italie, avant d'être capturé, ont annoncé les services des douanes de Vérone.
ROME, 3 sept 2009 (AFP) - Un python albinos a semé la panique jeudi parmi des touristes qui se promenaient sur les rives du lac de Garde, dans le nord de l'Italie, avant d'être capturé, ont annoncé les services des douanes de Vérone.
"Deux douaniers, qui patrouillaient en vedette sur le lac, ont été alertés par les cris des touristes. Ils se sont alors approchés du rivage et ont réussi à capturer le python", a déclaré à l'AFP un responsable des douanes.
Long d'un mètre et demi, le reptile exotique a été repéré en tout début de matinée alors qu'il évoluait parmi les touristes avec un comportement particulièrement menaçant, selon les déclarations recueillies par les douanes.
L'animal, potentiellement très dangereux, a été emporté à la mairie de Bardolino, la ville la plus proche, pour être soumis à un examen. Il devrait être confié à un parc zoologique de la région spécialisé dans les espèces exotiques.
La police n'a pas réussi à déterminer si le serpent s'était échappé de sa cage ou s'il avait été relâché par son propriétaire, incapable de s'occuper de son animal de compagnie devenu trop encombrant. Les pythons, les plus grands serpents actuellement vivants, peuvent atteindre jusqu'à neuf mètres de long.
Plus grand lac d'Italie, le lac de Garde est une destination particulièrement prisée par les touristes pendant la belle saison.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires