Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des chats du refuge Vauclusien battus à mort

4 chats ont été battus à mort au refuge Vauclusien. Visuel d'illustration : © nungning20-Fotolia.com

La protection animale est en émoi après l’attaque de 4 chats au refuge Vauclusien, à l’Isle-sur-la-Sorgue (84). La Fondation 30 Millions d’Amis, qui soutient ce refuge, dénonce cet acte de cruauté !

Mina, Ninou, Kali… ce sont les noms des chats sauvagement assassinés au refuge du Petit Pigeolet. « Nous avons retrouvé 4 chats morts dans notre chatterie. On pense qu’ils ont été soit frappés soit jetés contre le mur. Cela a été très violent » dénonce Bernard Thomas, son président.

Dans la nuit du 26 au 27 février 2017, des individus seraient entrés par effraction dans l’enceinte de l’établissement pour s’en prendre à ces pauvres félins. « Le chien qui était dans son box en face de la chatterie a même été assommé. Il a sûrement dû aboyer car il avait entendu quelque chose ».

Heureusement, d’autres matous ont réussi à s’enfuir. « Il nous en manque encore 3. Ils sont terrifiés ! Tous les rescapés sont traumatisés » poursuit le président.

Un autre cas similaire

Le refuge a déposé une plainte à Avignon et l’enquête est en cours. La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce ce terrible massacre et apporte tout son soutien à ce refuge qu’elle aide depuis 2016. Elle espère que les responsables seront rapidement retrouvés et pourra se constituer partie civile pour appuyer le refuge Vauclusien.

En janvier 2017, un sanctuaire spécialisé dans les NACS subissait lui aussi une terrible attaque : 34 rongeurs avaient succombé à des actes de barbarie à « La ferme de doudou », dans l’Hérault. Trouvés la colonne vertébrale brisée, les organes internes explosés, les animaux auraient été battus à mort dans leurs enclos. La Fondation 30 Millions d’Amis s’était constituée partie civile.

Commenter

  1. Loona77 24/04/2017 à 16:29:28

    Après les zoos, ce sont les refuges qui sont mis à mal ! Début avril, c'est également un chien qui a été poignardé dans un refuge de Basse-Normandie !

    Des s******* viennent maintenant tuer, massacrer "pour le plaisir" des animaux dans les refuges. Barbares sadiques ! Quelle honte de s'en prendre à des pauvres bêtes qui ont déjà eu le malheur d'être abandonnés par l'humain ! Terrible double peine !

    Sans caméras de surveillance, comment retrouver les auteurs ? Je crains que ces actes ne soient pas isolés et se reproduisent... La race humaine est pourrie. Certains ne pensent qu'à faire le mal.

    Tant que les peines ne seront pas très sévères et donc dissuasives, ces horreurs continueront. C'est à la juste de faire son travail afin d'éviter de faire des émules !

  2. Jocelina 13/03/2017 à 15:39:27

    Quelle lâcheté une fois de plus, s'en prendre à des animaux sans défenses !!!! j'espère que ces o***** seront retrouvées & jugées à la hauteur de leurs actes .....

    moi je les pendrais par les c******* jusqu'à ce qu'ils c****** !!!

  3. Tinie 10/03/2017 à 13:46:27

    faut vraiment être des descendants de nazis pour faire ça!!!! quelle idée d aller massacrer des animaux dans un refuge !!! juste de la haine gratuite et ,lâche ! retrouvez ces p******* et battez les a morts! \n

  4. Wolfly 10/03/2017 à 06:43:18

    C\'est lamentable , comment l\'homme est capable de faire sa .

  5. amourdekenzo 09/03/2017 à 21:16:38

    Il est grand temps que nos chers politiciens et la justice considère ces montres comme des criminels ! que les peines soient appliquées comme il se doit !!!!!

  6. chrisa33 09/03/2017 à 20:08:15

    je suis horrifiée, je n'ai pas de mot, j'espère que l'on va retrouver cette bande d'assassins,laches, et qui auront la punition qu'ils méritent. Ma colère et mon chagrin est immense !!!!

  7. cathye 09/03/2017 à 17:09:06

    Il faut un ministere des droits et de la protection animale!!!!, il serait grand temps de se reveiller et de condamner tt ces tarés!!

  8. guilloux.severine@hotmail.fr 09/03/2017 à 14:49:24

    J'ai le cœur lourd pour ces minets qui n'ont rien demandé à personne,quel(s)monstre(s)a ou ont pu faire cet acte barbare,cette sauvagerie !!!!J'ai hontede faire partie de l'espèce humaine, qui devient monstrueuse !!!!!Sadique et je n'ai pas de mots pour qualifier ce sadisme !!! J'espère que ces sauvages seront retrouvés et qu'ils soient sévèrement sanctionnés, si ça ne tenait qu'à moi,je les enfermerais à vie dans un hôpital psychiatrique,.....Quels o***** tout ces monstres qui sont capables de tortionner tout ces animaux.On devrait aussi installer des caméras de vidéo surveillance,dans les refuges !!!

  9. catsfriend 08/03/2017 à 17:28:31

    Toujours la même question qui revient, et pour laquelle il n'y a jamais de réponse: pourquoi? Pourquoi toujours s'en prendre à de petits innocents, des êtres si mignons qui ne demandent rien que de l'amour, de l'attention et des soins? C'est insupportable. Ca ne peut plus continuer ainsi, il y a de plus en plus d'actes de barbarie et cette situation qui ne fait qu'empirer est intolérable. Il faut vraiment que la justice fasse son travail et que les sanctions soient lourdes, quand ces bourreaux peuvent être retrouvés car c'est loin d'être toujours le cas, et peut-être que cela dissuadera au moins quelques-uns, les tortionnaires en puissance. Pauvres minous!

     

  10. diogène 08/03/2017 à 14:30:30

    Effroi et profond dégoût pour ces assassins; alors que des personnes donnent de leur temps pour sauver des petits animaux, il existe des gens capables de telles cruautés gratuites. Ce sont des monstres que les magistrats devraient mettre hors d'état de nuire.